Descriptif

En voguant le long de ces bandes sablées paradisiaques vous profiterez de l’occasion unique de vivre au gré des alizés omniprésents, de vous aventurer au beau milieu de plages désertes et de naviguer dans des eaux lagunaires aux teintes turquoise.

Spots et itinéraire

Au départ de Gran Roque, nous vous proposons des croisières à bord de voiliers tout équipés en formule pension complète. Vous naviguerez de 3 à 6 jours à travers les différentes îles de l’archipel et profiterez des lagons parmi les plus beaux du monde, entres amis ou en famille, dans des paysages aux couleurs saisissantes. La température moyenne de l’eau avoisine les 27°C tout au long de l’année et les alizés Est/nord-est soufflent régulièrement de Novembre à Mai. Entre deux navigations downwind, vous contemplerez les exceptionnels fonds sous-marins à la rencontre d’espèces multicolores. Naviguer avec les tortues est toujours une expérience inoubliable…

Un exemple de programme pour une croisière de 7 jours/ 6 nuits :

  • Jour 1 : Accueil à la piste et transfert à bord. Navigation jusqu’à Francisqui, beau lagon dans lequel viennent mouiller les voiliers assez régulièrement car il est proche de Gran Roque. Les conditions sont excellentes pour kiter.
  • Jour 2 : Navigation jusqu’à Cayo Fabian et Kite en Downwind jusqu’à Gran Roque. Soirée à Gran Roque.Cayo Fabian est un petit îlot paradis des Kitesurfers ! Le downwind pour rentrer à Los Roques est un régal ! plus de 6 kilomètres de glisse pure.
  • Jour 3 : Navigation jusqu’à Crasqui et Kite sur le plan d’eau. Crasqui est une longue île est-ouest avec un plan d’eau superbe, de beaux rides sur un fond corallien époustouflant vous y attendent.
  • Jour 4 : Navigation jusqu’à Carnero afin de Kiter «seul au monde». Nous rendons visite à 3 familles de pêcheurs installés à côté de la belle mangrove.
  • Jour 5 : Retour vers le nord par Espenqui, Sarqui. Kite à volonté entre les petits «cayos» de rêve.
  • Jour 6 : Retour vers Cayo Pirata. Une petite anse en face de Gran Roque et de Francisqui entourée de maisons de pêcheurs…de langoustes ! Downwind possible jusqu’à Gran Roque.
  • Jour 7 : Débarquement et accompagnement jusqu’à la piste.

Niveau conseillé en kite : Kitesurfers autonomes
Période conseillée : d’octobre à mi-juillet et idéale de novembre à mai

TARIFS

Nous travaillons à la mise à jour des tarifs pour cette destination. 
N’hésitez pas à nous consulter si vous êtes intéressés, nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition de voyage.

 

Particularités
Bateaux
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...