Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

La Martinique est devenue en quelques années une destination très réputée pour le kitesurf et elle attire aujourd’hui les plus grands kitesurfers dans des compétitions comme Fise Academy Kite Challenge.
À bord du bateau, vous naviguerez à la recherche des meilleurs spots pour des sessions de kite sans contrainte. Une fois votre voile gonflée, vous partirez depuis le bateau pour kiter à votre rythme, sous la surveillance attentive du skipper, prêt à venir vous chercher en cas de difficulté ou de fatigue.

L’itinéraire ci-dessous est un exemple parmi tant d’autres. La location du catamaran Lagoon 450 en entier permet un itinéraire totalement sur-mesure. Nous nous ferons un plaisir d’élaborer la croisière correspondant le mieux à vos attentes.

ITINÉRAIRE

Proposition d’itinéraire en 7 nuits (sous réserve de modifications par le skipper, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques). La durée des escales et les escales mentionnées peuvent varier.

A votre arrivée au Marin, le haut lieu de la plaisance, au Sud de la Martinique, vous vous installerez à bord du catamaran pour une première nuit dans les eaux calmes de cette baie profonde ou si vous arrivez tôt, nous pourrons lever l’ancre et mettre le cap sur le sable blanc de la baie de Sainte Anne, à 30 min de navigation, pour y passer la nuit.
Le lendemain, matinée de navigation vers la côte au vent, à l’Est en passant devant les paysages sauvages et arides de la Savane des Pétrifications. Nous passons par un étroit chenal dans la barrière de corail, mouillage dans la Baie des Anglais, ambiance nature entouré d’une mangrove riche d’oiseaux. Nous sommes arrivés à la côte au vent, et un grand terrain de jeu propice au kite s’ouvre à nous : du vent régulier dans ces grands lagons protégés de la houle par la barrière de corail.
Les jours suivants nous feront des sauts de puce d’un mouillage à l’autre où vous pourrez kiter, découvrir les fonds marins, explorer la côte avec les kayaks et le stand-up-paddle du bord, nager dans la « Piscine de Joséphine », que l’Impératrice originaire de Martinique aimait tant et profiter de la douceur de vie antillaise… Un terrain de jeu idyllique et peu fréquenté qui rivalise de beauté avec les Grenadines !
Retour vers le Marin avec une escale déjeuner à la superbe plage des Salines, bordée de cocotiers et où vous pourrez ramener de l’artisanat et souvenirs.

SPOTS

La côte Sud-Est de la Martinique est « La Côte » du kite et vous naviguerez sur les spots de kite les plus réputés :  Pointe Faula, Anse Michel, Anse Trabaud, Anse Petit Macabou…

Le spot le plus connu est celui de la Pointe Faula sur la commune du Vauclin. La zone de kite est située dans un lagon aux eaux cristallines bien protégé par une barrière de corail et elle s’étend sur des centaines de mètres de large. L’eau peu profonde du lagon permet aux kiters d’avoir pied dans presque toute la zone et de rider en toute confiance. Le vent orienté onshore Est/Nord-Est est bien établi de novembre à juin et les conditions sont idéales de décembre à avril avec les alizés qui soufflent l’après-midi et s’intensifient en fin de journée. Le bateau pourra vous emmener sur des spots de freestyle très peu fréquentés. Le spot bénéficie d’une belle plage avec cafés et restaurants que vous pourrez rejoindre en kite ou avec l’annexe du bateau.

L’Anse Michel est souvent citée parmi les plus belles plages de Martinique et considéré comme l’un des meilleurs spots de kite de la Martinique. C’est un spot un peu plus technique que celui de la Pointe Faula en raison des quelques hauts-fonds très ventés. La longue plage de sable blanc, bordée de raisiniers et d’immenses cocotiers, s’étire sur plus d’un kilomètre. Le lagon aux eaux transparentes est protégé par une barrière de corail qui se situe à 500m.

Le spot de l’Anse Trabaud situé au sud de l’île sur la commune de Sainte Anne s’adresse plutôt à des kiters confirmés. S’étirant sur plus d’1 km le long d’une belle plage de sable blanc corallien, c’est un spot de vagues avec des rouleaux bien formés, trop difficile pour les débutants. Le spot est peu fréquenté car difficile d’accès par la route.

Le spot de l’Anse Petit Macabou, moins fréquenté que la Pointe Faula, fait aussi partie du grand lagon qui s’étend entre le Vauclin et le Cap Macré. Le plan d’eau est plutôt flat mais avec un petit clapot qui reste agréable. Le vent est orienté on à side-on, et souffle du côté bâbord. Vous pourrez rejoindre en downwind la plage du grand Macabou plus grande que le petit Macabou. Attention au shore break en bord de plage.

Informations pratiques

Ces croisières sont disponibles en louant le bateau entier.  Pas de croisière à la cabine pour le moment. Vous pourrez choisir un catamaran ou un monoque de 3 à 4 cabines pouvant accueillir entre 6 et 8 personnes selon le type de bateau choisi. L’avantage de l’affrètement du bateau en entier est que l’itinéraire est modifiable et à la carte, en tenant compte des contraintes météo.
À votre arrivée, votre skipper vous donnera les règles du bord à respecter pour un bon déroulement de la croisière. Une fois passée cette introduction vous pourrez profiter pleinement de votre croisière. Le skipper connait parfaitement les spots de kite et la navigation dans les îles des Antilles.
En supplément, vous pourrez choisir que l’avitaillement soit à bord à votre arrivée.
De même, pour plus de confort, vous pourrez choisir (en supplément) d’avoir une hôtesse de bord qui s’occupera des repas, du ménage et de l’intendance. Le must pour une croisière sans contrainte !
Il est préférable d’amener votre propre matériel.

TARIFS

A partir de 1650 €/personne pour la location du bateau entier avec skipper en basse saison sur une base de 8 personnes
Haute saison  : vacances scolaires de Noël, Février et Pâques
Moyenne saison : 1er trimestre hors vacances scolaires
Basse saison : le reste de l’année

Autres activités à bord
Bateau
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis