SITES ET ITINÉRAIRE

Itinéraire type (sous réserve de modifications par le capitaine, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques)

  • Jour 1 : départ d’Hurghada pour une 1ère journée avec les dauphins sur les récifs de Sha’ab El Erg et l’île de Gubal.
  • Jour 2 : les épaves de la seconde guerre mondiale : Rosalie Moller et 2 plongées sur le très célèbre Thistlegorm et tout son chargement militaire.
  • Jour 3 : nous entrons dans la réserve de Ras Mohamed pour nous immerger sur le tombant vertigineux et multicolore de Shark Reef / Yolanda Reef. Nous ferons ensuite route vers le détroit de Tiran pour 2 plongées sur les récifs de Thomas Reef et Woodhouse Reef.
  • Jour 4 : dernière plongée sur Tiran sur le récif de Jackson Reef, magnifique tombant à la recherche des requins-marteaux ! Puis, retour dans la réserve de Ras Mohamed où nous plongerons pour la 2ème  fois sur ce tombant exceptionnel. Descente ensuite sur les épaves du carnatic ou du Giannis D sur le récif d’Abu Nuhas.
  • Jours 5 et 6 : après une navigation de nuit, nous passerons 2 journées sur les îles des Brothers, ses tombants, plateaux et épaves à la rencontre des pélagiques.
  • Jour 7 : nous nous rapprocherons des côtes de Marsa Alam pendant la nuit pour arriver au petit matin sur le récif d’Elphinstone pour 2 plongées. Une 3è plongée crépusculaire ou de nuit sur le récif de Sha’ab Marsa Alam et réapprovisionnement du bateau rapide avant de reprendre notre navigation de nuit.
  • Jours 8 et 9 : le récif magique de Daedalus pour 2 journées de plongées à la découverte du banc de requins marteaux au Nord du récif.
  • Jours 10 et 11 : après une navigation de nuit, nous arrivons sur les récifs éloignés de St John’s, la partie la plus au sud de la mer Rouge égyptienne où nous redécouvrirons les fameux Habili, récifs particuliers à cette région, qui n’affleurent pas la surface. Des plongées multicolores, riches car peu fréquentées du fait de leur éloignement. Des rencontres pélagiques fréquentes : requins gris, pointes noires ou encore longimanes…
  • Jour 12 : remontée progressive où nous ferons un stop sur les plongées «cavernes» des Furry Shoal.
  • Jour 13 : le jardin magnifique de Sheileneat nous attendra avec ses couleurs resplendissantes…
  • Jour 14 : retour vers la région de Marsa Alam avec le tombant de Sha’ab Sharm et le jardin de corail de Gota Marsa Alam pour bien terminer ce périple de 15 jours.

IMPORTANT
Toutes les plongées s’effectuent uniquement au Nitrox.
Retour des bateaux à la marina le vendredi après-midi, nuit à bord et débarquement le samedi matin après le petit-déjeuner. Déjeuner, dîner et nuit du samedi en fonction des horaires du vol charter, à la charge du client (à voir sur place).

Période de croisière : août et septembre.
Niveau conseillé : Niveau 2 avec 40 plongées validées.

TARIFS

Le tarif inclut le vol Paris/Hurghada A/R, les taxes aériennes,  les taxes gouvernementales, le visa, les transferts,  le forfait boisson, le gonflage nitrox et le pourboire équipage. La formation nitrox « BASE » est offerte (hors frais de certification).

Particularités
Bateaux
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...