DESCRIPTIF

Chaque matin, notre banka (bateau à balancier local) conduit notre itinérance sur des sites marins de classe mondiale. Nous nageons, palmons, observons tous les habitants du monde sous-marin proches de la surface de l’eau. Évidemment les mille couleurs des coraux embellissent toujours la scène. Les plongeurs sont les bienvenus car le bateau est équipé pour la plongée et les sites de plongées sont de qualité supérieure. Un bateau annexe emmène les plongeurs sur les sites spécifiques.
Sortis de l’eau, notre confortable bateau vient «beacher» sur des plages vierges cachées sur de petites îles. Nous allons saluer les pêcheurs, nous baigner sous une belle cascade avant de continuer ou mettre notre sac dans le petit resort réservé pour la nuit. Chaque jour est un recommencement, un moment de joie où nous partageons entre amis, en famille, avec l’équipage et les gens rencontrés les plus belles découvertes autant terrestres que sous-marines.
Le safari snorkeling et randonnée palmée aux Philippines se consomment toujours sans modération.

SITES ET ITINÉRAIRES

Programme type (pouvant être modifié suivant les conditions météorologiques, administratives et les souhaits particuliers d’un groupe).
Au départ de Cebu la capitale vers le nord pour visiter les fameux sites de Malapascua, Camotes et Leyte.

Jour 1 : accueil à l’aéroport de Mactan Cebu et transfert à notre hôtel. Le soir, dîner pour une première expérience de la cuisine du pays et présentation de l’équipe qui nous accompagne lors du safari.
Jour 2 : nous quittons l’hôtel pour faire les formalités au centre de plongée. Nous embarquons pour commencer notre randonnée aquatique en mettant le cap plein nord et longeons l’île de Cebu. Accompagnés par notre guide professionnel. Après les premières recommandations simples, nous faisons un premier «plouf» dans l’eau transparente à 27°C sur le plateau de l’île de Capitaneillo. Quel bonheur… Notre guide nous montre les différentes espèces de ce lieu dont les hippocampes que nous retrouvons ensuite dans les livres à bord. Le déjeuner est cuisiné sur le barbecue du bateau. Nous atteignons l’île de Malapascua dans le milieu de l’après-midi pour se relaxer sur une des très belles plages de sable blanc ou au bord de la piscine de l’hôtel Malapascua Legend.S’il y a des plongeurs, une plongée est prévue sur le tombant de Capitaneillo et une avant le coucher du soleil pour admirer les fameux poissons dragonnet et les poissons mandarins.
Jour 3 à 5 : aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de nous lever à l’aube comme les plongeurs qui partent voir les requins renards. Notre guide nous attend pour une première aventure aquatique depuis les plages de l’île de Malapascua. Si nos amis plongeurs décident de partir pour l’île de Gato pour effectuer deux plongées, nous sommes invités à les joindre sur le bateau qui partira au milieu de la matinée pour ne revenir qu’en milieu d’après-midi. L’île de Gato nous réserve bien des surprises et le décor sous-marin est simplement superbe avec de belles formations rocheuses et des petites cavernes abritées où se cachent poissons grenouilles, hippocampes nains, nudibranches, sèches. Le déjeuner se prendra sur le bateau et nous partageons nos découvertes avec les plongeurs. Les 2 autres jours, nous pouvons au choix accompagner les plongeurs sur des sites propices aux balades aquatiques alors que certains préfèrent une balade autour de l’île à bord d’une petite embarcation de pêcheur local, aménagée pour ce genre de découverte nature. Notre guide nous emmène sur les plus belles plages de l’île et nous pouvons nous y prélasser entre des baignades agréables pour découvrir de beaux paysages coralliens abritant la faune tropicale locale. Pour les plus jeunes une partie de pêche fait toujours l’adhésion, mais attention, tous les poissons attrapés sont relâchés dans la mer au plus vite. Pas besoin de pêcher son déjeuner puisque les pêcheurs de l’île s’en chargent…
Jour 6 : au matin du cinquième jour, nous partons pour les îles de Camotes, non sans avoir effectué une escale sur la magnifique île de Calanggaman, dont l’eau turquoise est un délice à admirer. C’est dans ces eaux que nous devons rencontrer de sympathiques tortues marines. Un saut dans la piscine du Mongondlong Paradise Resort sur Camotes nous fera surement le plus grand bien pour y goûter la fraîcheur de l’eau douce après cette nouvelle journée.
Jour 7 : l’escale sur Camotes sera pour une nuit seulement puisque le lendemain nous ferons cap sur Leyte en passant par les Cuatro Islas. Là aussi, les tortues sont souvent bien curieuses, notamment près des plages d’une des îles de Cuatro Islas qui n’est pas habitée. Nous rencontrons également souvent sur nos trajets quelques bancs de dauphins et si l’envie leur prend de venir jouer, nous nageons avec eux. Nous arriverons à Kuting Resort avant le coucher du soleil et nous vous conseillons de l’admirer depuis la piscine.
Jours 8 et 9 : durant ces 2 jours, nous découvrons cette partie peu connue encore des Visayas et notre guide nous propose aussi bien des balades aquatiques que des balades terrestres pour visiter de petits villages ou aller admirer des paysages magnifiques après de petites marches sans grand effort. Le sud de Leyte marie tellement bien les eaux de la baie de Sogod et les côtes montagneuses de l’île de Limasawa ou celles recouvertes de cocotiers de l’île de Panaon. Les requins baleine, les dauphins et les baleines pilotes sont fréquemment observés dans la baie de Sogod, alors tout le monde gardera les yeux bien ouverts. Nous entamons notre remontée vers Cebu.
Jour 10 : nous entamons tranquillement notre retour sur Cebu mais si le temps et la marée le permettent, un petit arrêt sur un banc de sable est effectué pour y goûter ce sentiment d’être au milieu de nulle part, malgré la courte distance qui nous restera à faire avant d’arriver à Mactan. Nous rejoignons notre hôtel pour une soirée libre.
Jour 11 : journée libre où nous pouvons soit nous reposer, visiter ou faire quelques achats avant le départ pour l’aéroport.

Important : si les 2 bateaux ainsi que certains hôtels ne sont plus disponibles lors de notre itinérance, nous utilisons 2 autres bateaux similaires (Malandi et Malambing) ainsi que des petits resorts de même catégorie.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  30  31  32 33 33 33 33 33 33 33 32 31
 T°C Air mini  21 21 22 23 24 24 24 24 24 23 22 24

T°C Eau

 26  26 27 28 28 29 28 28 28 28 27 27

 

TARIFS

Tarifs randonnée palmée du 1er décembre 2016 au 4 juillet 2017

Particularités
Bateaux et hébergements
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...