INFORMATION CUBA

Depuis le passage de l’ouragan Irma sur Cuba, nos partenaires locaux nous ont tenus régulièrement informés de la situation sur l’île. Nous avons reprogrammé cette destination depuis janvier 2018 et le retour enthousiaste de nos clients nous permet de conseiller à nouveau cette belle destination en toute confiance.  Lire les témoignages clients.

DESCRIPTIF DU SAFARI

Jour 1 : Arrivée à La Havane et transfert vers votre Casa Particular sur les plages de l’Est. Possibilité de kiter le jour même suivant notre heure d’arrivée. Soirée libre.
Jour 2 : Journée kite avec Antonio Lusson, le grand champion de kitesurf cubain. Downwind de Jibacoa jusqu’à la plage de l’Est où Lusson vous transmettra son savoir en cours de perfectionnement. Soirée libre où vous pourrez soit regagner votre Casa Particular ou profiter de l’ambiance de la plage de l’Est. (B)
Jour 3 :
Journée de repos, consacrée à la culture où vous visiterez La Havane. Vous y verrez les incontournables attraits culturels de ce bijou colonial, l’art, la musique et l’architecture. De plus, vous visiterez La Havane en vieille voiture américaine et pour terminer votre journée vous profiterez d’un dîner dans un Paladar (restaurant tenu par des particuliers). (B-D)
Jour 4 :
Visite de La Havane mais cette fois ci par la mer. Vous partirez en downwind de La Havane jusqu’à Miramar (13km) où vous croiserez en chemin El Morro, le château forteresse. Dîner au restaurant El Patio et fiesta en groupe ! (B-D)
Jour 5 :
Départ pour Varadero où vous ferez une journée de kitesurf sur place (kite libre). Soirée détente avec cours de Salsa Cubaine. (B-L-D)
Jour 6 :
Départ pour Camaguey à l’Hôtel Brisas Santa Lucia où vous ferez quelques heures de kitesurf en arrivant (kite libre). Soirée libre. (B-L-D)
Jour 7 :
Excursion à Playa Bonita (en supplément), Kite libre ou downwind accompagné par les catamarans de l’hôtel Santa Lucia (en supplément) à Playa Bonita, une des plus belles plages de Cuba. Dîner sur la plage pour couronner la journée. (B-L-D)
Jour 8 :
Départ pour Cayo Coco et découverte du meilleur spot de kitesurf à Cayo Coco. Kite libre ou supervision et perfectionnement dispensés par nos instructeurs à notre école à Cayo Coco (en supplément). (B-L-D)
Jour 9 : LE GRAND DÉFI !
Pour les kitesurfers experts
(et en supplément), downwind de 40 km accompagné d’un bateau de Cayo Coco à Cayo Guillermo (boissons et nourriture à bord). Arrêt à Playa Pilar, considéré comme les plus belles plages de Cuba. Kite libre pour ceux qui ne participent pas au downwind. (B-L-D). Fin du safari kite.
Jour 10 : 
Retour à La Havane par la route. Soirée libre. Nuit en casa particular à La Havane.
Le retour Cayo Coco-La Havane peut se faire par avion (en supplément). (B)
Jour 11 :
Temps libre le matin à La Havane. Transfert vers l’aéroport en début d’après-midi pour le vol retour La Havane-Paris (arrivée Paris J+1). (B)

Niveau de kitesurf conseillé : confirmé et autonome.
Période conseillée : de novembre à mai, idéal de décembre à avril pendant la saison du vent (moyenne 10/18 kts de direction Nord-Est), vent plus fort l’après-midi.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 26 27 28 29 30 31 31 32 31 29 27 27
 T°C Air mini 18 18 19 20 21 23 23 23 23 22 20 19

T°C Eau

25 24 24 25 27 28 29 30 29 28 27 26

Vent*

27 26 31 25 31 26 27 27 9 19 20 21

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Votre coach sportif
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...