DESCRIPTIF

A 300 km de Colombo, sur la côte ouest du Sri Lanka, face à l’Inde, se cache un spot de kite totalement idyllique.  Dans cet endroit isolé et vierge, il n’y a qu’un kitecamp au milieu d’une nature sauvage faite de lagunes immenses et de bancs de sable qui s’étendent à perte de vue en direction de l’Inde qui n’est qu’à 30 km. C’est ici, à Adam’s Bridge (ou Rama’s Bridge), que l’Inde et le Sri Lanka aurait autrefois été reliés par un chapelet de bancs de sable. Il faut un esprit d’aventure pour ce kitecamp mais quelle récompense pour les kiters ! Le vent fort souffle de façon constante sur ce plan d’eau flat, peu profond adapté aux débutants comme aux confirmés qui veulent se perfectionner. En dehors du kite, l’île de Mannar est réputée pour ses oiseaux migrateurs qui font le bonheur des ornithologues.

SPOTS

Le kitecamp est situé directement sur le spot qui offre des kilomètres de plan d’eau flat et chaud entre des îlots et des bancs de sable. Le terrain de jeu est immense et les conditions de glisse idéales de mai à début octobre et de décembre à février. C’est l’endroit du Sri Lanka où le vent est le plus stable et le plus fort. Pour ceux qui veulent surfer les vagues et tenter des sauts, il faudra naviguer côté Océan Indien où le vent est side en été et offshore en hiver.

Dans la lagune, le vent est orienté sud-ouest de mai à octobre et s’établit en moyenne entre 20 et 25 nœuds. En hiver il tourne au Nord et souffle entre 18 et 20 nœuds.  Les zones de lancement et d’atterrissage peuvent varier en fonction des marées. Le spot est bien adapté aux débutants qui apprécieront les grandes sections peu profondes. Il est idéal également pour le freestyle et le freeride.

Crédits photos : Vayu Mannar@bellazaneso/Vayu Mannar@dil/Vayu Mannar@Alexandru Baranescu

Période conseillée : de mai à début octobre et de décembre à février
Niveau conseillé : du débutant au confirmé
Niveau de confort : kitecamp isolé, bungalows rustiques, simples mais confortables avec beaucoup de charme
Température de l’eau : 28° en moyenne
Température de l’air : 28° en moyenne
Distances : Colombo 300km/5h – Mannar 30km/45mn – Le village le plus proche est à 5 km environ

Stat Windguru Mannar

Source : statistiques Windguru

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...