DESCRIPTIF

Cette partie du pays multi ethnique offre un brassage de coutumes et de saveurs orientales qui s’apprécie dans la gastronomie et la qualité de l’accueil. Pas de temps à perdre pour kiter et se faire plaisir au Monténégro.

SPOTS

A dix kilomètres environ au sud de la petite ville touristique de Ulcinj, une grande plage de sable s’étire jusqu’à la petite île de Bojana (ancien repaire des hippies) et la superbe rivière qui l’entoure. Une partie de la plage est réservée uniquement aux kitesurfers.
Entre mai et fin septembre, le mistral « local » se lève normalement vers 12h30, établi entre 15 et 25 nœuds jusqu’au coucher de soleil. Ce thermique soutenu est propulsé par les Alpes albanaises que l’on aperçoit. Le vent est side on shore et le fond de l’eau le long de la plage est de sable uniquement. Ces excellentes conditions sont idéales aussi bien pour ceux qui souhaitent apprendre et progresser mais également pour les freeriders et les adeptes du foil.
Les downwinds  de 4 kms vers et dans l’estuaire de la rivière Bojana sont une exploration à part entière.
Les ailes les plus utilisées vont de 8 à 12 m² en saison et de 12 m² et plus en avant et fin de période.

Découvrez cette destination kite en vidéo. Cliquez ici

Niveau conseillé en kitesurf : tous niveaux.
Période conseillée : de mai à fin septembre. Le vent est un peu plus constant et fort entre fin juin et début septembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 22 26 28 29 26
T°C Air mini  15  19  21  21  17
 T°C Eau 19 22 24 26 25
Vent* 18 24 27 28 23

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...