SPOTS

Les conditions de navigation

Le petit village d’El Yaque bénéficie d’une plage en pente douce sur 400 m, idéale pour l’initiation ou le perfectionnement en toute sécurité. Le vent se lève vers 9 heures, monte progressivement pour atteindre toute sa puissance en milieu d’après-midi. Il est en général orienté side-shore bâbord.
El Yaque est certainement l’un des rares endroits où vous aurez toutes les chances de trouver un vent chaud et régulier entre 15 et 30 noeuds de novembre à juin. Le vent souffle de manière moins régulière entre 12 et 20 noeuds de juillet à octobre.
Un peu au large les amateurs de vagues trouveront quelques rampes de 1 à 2 m maximum, parfaites pour les loops ou pour tester vos premiers sauts mais le spot est surtout l’un des meilleurs pour le slalom et freeride.

Niveau conseillé en windsurf : tous niveaux, idéal pour les débutants.
Période conseillée : de novembre à mai.

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Hôtel California 3* – Avril 2016

Surprise en arrivant, le spot est *beaucoup* moins fréquenté que la dernière fois où on y était, en 2004. Ce n’est plus l’effervescence des années 1990-2000… mais ça fait plus de place pour naviguer, et tout ce qui reste de bonne humeur est concentrée dans la base nautique CNS de Xavier, parfaitement située sur le spot. Matos au top (de loin le meilleur matériel disponible sur le spot), équipe franco-vénézuélienne disponible et efficace, ambiance de ouf !

Les conditions météo étaient, paraît-il, moins bonnes que d’habitude à cette période, mais on a pu naviguer tous les jours en kite et presque tous les jours en planche (3 jours de vent faible sur les deux semaines du séjour) avec des voiles de 4.0 à 6.6. L’eau est chaude, le vent régulier, le clapot pas violent : parfait pour travailler ses manœuvres.
L’hôtel California est très correct, quoique la clim soit un peu bruyante (même quand on la coupe…). À cause des pénuries vénézuéliennes il y eu des soirs sans eau courante et l’électricité était coupée en journée.

Nous pouvons aussi vous emmener à...