Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Ce programme vous offre les plus belles plongées, de Bali à Lombok, sur trois destinations locales très diversifiées.
Depuis les petits villages de pêcheurs de Padangbai (Est), ou Pemuteran (Nord Ouest) vous allez à la rencontre de la vraie culture balinaise dans tout ce qu’elle a de magique et de coloré. Une véritable immersion entre terre et mer dans une île hors du temps…
Le séjour sur l’île Gili Trawangan (la festive) ou Gili Air plus romantique, vous permet de vous ressourcer sur des îles du bout du monde face à la belle île de Lombok et son sommet spectaculaire : le Rijahni (3 720 mètres).

Nous vous proposons sur cette destination des hébergements variés pour tout type de budget:  des bungalows sur la petite île très tranquille de Gili Air, dispersés entre 50 et 700 mètres de notre centre de plongée partenaire, des hôtels simples jusqu’aux Resorts luxueux et raffinés de Pemuteran.

Une vision simple du bonheur et une parenthèse enchantée pour des vacances inoubliables…

SPOTS

Au départ de Padangbai nous plongeons sur Manta Point (suivant conditions météo), refuge des raies mantas, et à Crystal Point autour de Nusa Penida. Les plongées dérivantes au-dessus de coraux magnifiques, permettent de suivre des requins, des napoléons et les gros et étonnants molas-molas, souvent présents entre juin et septembre. Les 5 sites de Blue Lagoon à 5 minutes du club en bateau sont très intéressants. Nous pouvons observer des antennaires, poissons-scorpions, feuilles, grosses sèches, tortues, hippocampes, sygnates, murènes ruban et de très beaux coraux durs et mous.
Nous plongeons sur l’épave du Tulamben Liberty, épave de 120 mètres de long ou encore Tulamben Alamanda, repaire des incroyables hippocampes pygmées. Un très grand banc de garangues vient vous narguer.

Autour des Gilis Air, Meno et Trawangan (devant Lombok), sur les 23 sites facilement accessibles en bateau entre 5 et 45 minutes), nous sommes au royaume des tortues que l’on côtoie tous les jours, autant en plongée qu’en snorkeling. Les requins pointes blanches et noires sont souvent présents autour de Shark Point. Les raies aigles, bancs de maquereaux, crustacés se rencontrent facilement comme les poissons-scorpions, fusiliers. Les Mantas sont plus rares sauf quand le plancton est plus présent entre décembre et avril.

Dans le Nord-Ouest de Bali se trouvent le parc national de Menjengan et le village de Pemuteran.
C’est sur cette partie de la côte bien protégée et encore vierge que les eaux sont incroyablement limpides.
Les champs coralliens sont les plus beaux de la région. Le régal est autant pour les plongeurs que les amoureux de la nage en snorkeling (PMT). Devant le village, un travail de reconstruction accéléré (unique au monde) du corail donne de bons résultats pour le bonheur des plongeurs et de la population locale. Plus de 15 sites se repartissent entre le parc national et la proximité du village. Au-dessus de paysages de corail dur, mou, de tables et gorgones, les poissons clowns, fusiliers, chauves-souris, scorpions mais aussi requins pointes blanches et noirs, langoustes et poulpes sont au rendez-vous. Cette partie secrète de Bali est à découvrir sans attendre.

Un caisson de décompression se situe sur Bali.

Période conseillée : de mai à novembre pendant la saison sèche. Meilleure période pour voir les raies mantas entre avril et mai.
Niveau minimum conseillé
: les vacances plongée à Bali s’adressent à tous les plongeurs.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

  

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  30  31  31 31 31 31 31 31 31 31 30 30
T°C Air mini  23  23  23  22  22  21  21  21  22  22  23  23
 T°C Eau  28 28 28 28 28 27 27 26 27 27 27 28
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...