Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Sorti de l’eau, le voyageur curieux se délecte de la richesse des cultures indienne, créole, chinoise, française et anglaise, très présentes. Alors prenez vos palmes et votre masque et venez découvrir avec nous des sites remarquables, sur la partie la plus sauvage et authentique de l’île au cours d’un séjour plongée inoubliable.

L’île Maurice à mis en place un programme de protection de son patrimoine marin pour pérenniser son capital sous-marin et garantir un le spectacle encore longtemps !

SPOTS

Les sites de plongée Sud-Ouest

Tous les site de votre séjour plongée sont à moins de 20 minutes de l’hôtel et situés au pied de la belle montagne du Morne Brabant et jusqu’à Rivière Noire, les sites coralliens sont plus colorés et mieux protégés qu’à l’Est qui est plus exposé, L’ile Maurice c’est plus de 330 km de côtes entourées par un récif corallien qui protège les eaux turquoise des lagons.

Une quinzaine de sites de plongée s’offrent à nous, tous très différents et magnifiques. Parmi les plus spectaculaires, l’aquarium est le site idéal pour les débutants. On peut admirer la vie grouillante du récif à une profondeur de 5 à 18 mètres. Ce site est fascinant, tout particulièrement pour les macrophotographes.

Saint Jacques est l’un des sites de plongée les plus fameux de l’île Maurice. La plongée dérivante le long du récif est un régal pour les requins gris, les raies aigles, pastenagues, les tortues. Le site de l’immense gorgone (plus de 3 mètres de diamètre) est situé sur un mur de 20 mètres bien fréquenté par les carangues bleues, qui sont très curieuses.
Dans la cheminée d’environ 8 mètres de haut, des poissons-pierres, des rascasses, des ptérois à antennes et des fusiliers se promènent. 

Le site de White type est très riche de plusieurs espèces dont des barracudas, carangues, mérous, ptérois à antennes, écrevisses, murènes.

La faune sous-marine

Les eaux chaudes de Maurice sont très riches et abritent une grande biodiversité .  Vous croiserez forcément le long des récifs une myriade de poissons colorés , des balistes, des ptérois à antennes ,carangues, des poissons-papillons, poissons-clowns, de belles demoiselle, murènes, banc de thon, barracudas et tortues au cœur de cet univers marin

Les requins sont bien “représentés” : le requin gris de récif , le requin pointes noires , derrière la barrière de corail on croisera le requin corail , le longimanus et le requin-nourrice tout comme les dauphins à long bec et les grands dauphins

Les baleines à bosse et leurs baleineaux viennent croiser dans les eaux chaudes entre août et en septembre.

Période conseillée : toute l’année mais périodes conseillées de novembre à décembre et de mars à avril pendant l’été austral où l’eau est chaude et la mer moins agitée. Attention cependant, les mois de janvier et février sont des mois un peu pluvieux. A partir de mai, le vent peut être soutenu ce qui rend les conditions de plongée plus difficiles.
Niveau minimum conseillé : voyage plongée accessible à tous.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 29 29 29 28 26 24 23 23 24 25 27 28
T°C Air mini  21 21 21 20 18  16  16

16

 16 17 18 20
 T°C Eau 27 27 28 28 26 25 24 24 23 24 25 26
Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...