Fermer Inscription newsletter

Descriptif

Seule, l’île de Gran Roque est habitée par 500 locaux, descendants d’Indiens et pêcheurs. Ici, pas d’hôtel, pas de bitume, mais des maisons de pêcheurs transformées en belles posadas et des ruelles de sable blond. Autour des îlots parfois recouverts de mangrove, la couleur de l’eau varie du blanc, turquoise au bleu cobalt. La beauté est saisissante, rare, authentique et préservée…

Niveau minimum conseillé : voyage accessible à tous
Important
: certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire.
Pour les plongeurs autonomes: ordinateur de plongée obligatoire.

Spots 

Les sites de plongée sont partout entre 5 et 55 minutes du centre de plongée. A Piedra de la Guasa, vous rencontrez certainement les plus gros mérous de votre vie et de gros bancs de Carangues. A los Sabalos, vous entrez dans une grotte de la taille d’une cathédrale pour admirer des centaines de tarpons, des requins nourrices. A dos mosquises, de grosses tortues et raies pastenagues sont au rendez-vous. A cayo Sal, les falaises verticales avec des grottes remplies d’éponges multicolores et coraux offrent un paysage remarquable. La barrière sud vous permet de rencontrer des prédateurs.
De par la topographie de l’archipel et la présence du courant dans les passes, la faune est riche et de grande taille. Barracudas de plus de 2 mètres, raies, gros crustacés, requins marteaux et tout le bestiaire Caraïbe.
La température moyenne de l’eau avoisine 27° et la visibilité est de 20 à 35 mètres.
Les Roques sont accessibles à tous aussi bien en plongée bouteille que pour la nage avec palmes.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...