DESCRIPTIF

Cette navigation permet de découvrir les plus beaux endroits au départ de Cebu, la capitale, vers le sud-ouest pour visiter les fameux sites de Cabilao, Balicasag et la petite île d’Apo. Et de profiter du charme de petits resorts confortables lorsque le soir notre bateau nous dépose au bord de la côte. Nous en profitons pour visiter des villages et faire de nouvelles rencontres.

SITES ET ITINÉRAIRES

Itinéraire type (sous réserve de modifications par le capitaine, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques)
8 jours de plongée et minimum 20 plongées.

Jour 1 : accueil à l’aéroport de Mactan Cebu et transfert à notre hôtel. Le soir, diner pour une première expérience de la cuisine du pays et présentation de l’équipe qui nous accompagne lors du safari.
Jour 2 : après le petit déjeuner nous rejoignons le centre de plongée pour faire les formalités. Nous mettons cap Sud-Est pour commencer notre aventure sous-marine. Pendant les 3 heures de navigation entre de petites îles de pêcheurs et Cabilao, nous plongeons, déjeunons et nous reposons. Nous séjournons dans un petit hôtel familial et sympathique nous accueille pour nos 2 nuits sur Cabilao. Une première plongée de nuit peut être organisée.
Jour 3 : nous plongeons sur les sites les plus réputés de l’île de Cabilao. Mérous, thons, hippocampes nains, tortues, requins pointes blanches. Les balades à l’intérieur de l’île pour découvrir la vie locale sont aussi très faciles.  Nous continuons tranquillement vers le Balicasag dive resort en fin d’après midi ou restons sur Cabilao.
Jour 4 et 5 : la prochaine étape nous conduit sur l’île de Balicasag, un des lieux les plus réputés des Visayas pour ses fonds sous-marins. Autour de cette petite île circulaire, le long de beaux tombants, nous trouvons des bancs de thons et de barracudas très impressionnants mais aussi beaucoup de tortues. Balicasag est un des lieux où les baleines pilotes sont régulièrement observées. Les eaux y sont souvent cristallines et le nombre de plongeurs est strictement limité pour protéger cette réserve naturelle. Nous logerons dans l’unique hôtel de l’île qui est la propriété du gouvernement des Philippines. Nous pouvons visiter l’île de Bohol et voir, entre autres, les fameuses collines de chocolat (Chocolate Hills) ainsi que les tarsiers, les plus petits primates du monde. Nous mangeons à midi dans un restaurant typique philippin au milieu de la population locale.
Jour 6 : après le petit-déjeuner, nous mettrons le cap sur l’île de Negros et selon les conditions météo, nous déciderons des sites de plongée de cette journée. L’île d’Apo ainsi que la côte de Dauin offrent des plongées d’une variété impressionnante. Le sable volcanique de Dauin abrite certainement une des faunes macro la plus impressionnante de cette région. Pieuvre mimique, poisson grenouille, poisson pierre, poisson Pegasus, poulpe flamboyant ainsi qu’une variété de nudibranches spectaculaire vous y attendent. Mais attention, il faut des bons yeux, donc suivez bien nos guides.  Nous nous installons en fin de journée dans notre lodge au bord de l’eau.
Jours 7 à 9 : ces 3 jours sont consacrés à l’exploration des différents sites de Dauin et de l’île d’Apo. Cette dernière est une réserve marine et un sanctuaire de tortues. Les jardins de coraux durs et mous sont magnifiques et nous en prenons pleins les yeux. Des grosses carangues ainsi que des thons peuvent également y être observés. Possibilité d’excursions terrestres nature, si le groupe le désire et si les conditions s’y prêtent.
Jour 10 : Cap sur Cebu après un petit-déjeuner matinal pour une longue remontée de la côte sud de l’île de Cebu. Possibilité en chemin d’une dernière plongée sur l’île de Sumilon selon le temps disponible. Transfert à notre hôtel et soirée libre.
Jour 11: journée libre avant le départ pour l’aéroport. Possibilité de se rendre en ville pour y faire du shopping.

Période : de novembre à juillet
Niveau minimum conseillé : ce safari plongée aux Philippines s’adresse à des plongeurs niveau 2.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  30  31  32 33 33 33 33 33 33 33 32 31
 T°C Air mini  21 21 22 23 24 24 24 24 24 23 22 24

T°C Eau

 26  26 27 28 28 29 28 28 28 28 27 27

TARIFS

Tarifs safari du 1er novembre 2017 au 4 juillet 2018

Nous travaillons à la mise à jour des tarifs pour cette destination. 
N’hésitez pas à nous consulter si vous êtes intéressé, nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition de voyage.

 

Particularités
Bateaux et hébergements
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...