Itinéraire type (sous réserve de modification par le capitaine, liées aux conditions météo, administratives, techniques et/ou logistiques).
J1 : Baltra (1 plongée de départ à Isla Lobos) – Punta Carrion
Les plongeurs se rendent aux îles Galapagos depuis l’Équateur continental et arrivent en fin de matinée après 2 heures de vol environ. Les guides de plongée prennent contact avec vous à l’aéroport et vous emmènent jusqu’au bateau. Un déjeuner est prévu à bord du navire. Une fois à bord et installés dans votre cabine, la direction du bateau et les guides vous présenteront les grands axes de la semaine qui vous attend et vous informeront de vos devoirs pour être vous-mêmes en sécurité et pour protéger la vie sauvage. Quand vous serez à terre, il vous faudra rester sur les sentiers balisés et ne pas chercher à toucher ni à titiller les animaux, même s’ils vous semblent amicaux et tranquilles.
Le navire partira pour une courte traversée vers Isla Lobos pour un briefing de plongée et de sécurité. Après le dîner, le bateau naviguera vers la prochaine destination prévue.
J2 : Punta Carrion (2 plongées) – North Seymour (visite terrestre)
Plongées à 6h30 et 9h30.
Les observations comprennent des raies et des bancs de poissons.
L’après-midi, visite du nord de Seymour. Vous parcourrez le sentier autour de North Seymour Island pour voir les grandes colonies de Fous de Bassan à pieds bleus et d’oiseaux de frégate. L’observation des lions de mer et des iguanes marins est également courante.
Départ pour les îles du Nord. (Transit de plus de 16 heures)
J3 : Wolf Island (4 plongées)
Plongées à 6h30, 10h30, 14h00 et 16h30. Plongée de nuit possible.
Les observations incluent souvent des requins-marteaux, des requins baleines, des raies aigles, des lions de mer, des requins des Galapagos et des requins soyeux.
Mouillage de nuit à Wolf Island.
J4 : Wolf Island (2 plongées) – Ile Darwin (2 plongées)
Plongées à 6h30 et 9h30.
Transit vers l’île Darwin (2 plongées). Plongées à 14h00 et 16h30.
Les observations incluent souvent des requins-marteaux, des poissons chauves-souris aux lèvres rouges, des raies aigles, des lions de mer, des requins des Galapagos et des requins soyeux.
J5 : Darwin Island (4 plongées)
Plongées à 6h30, 10h30, 14h00 et 16h30.
Nous observerons là aussi des requins-marteaux, des requins-baleines (en saison), des raies aigles, des requins des Galapagos et des requins soyeux.
Transit vers Wolf Island
J6 : Wolf Island (3 plongées)
Plongées à 6h30, 9h00 et 11h00.
Possibilité de voir ici des requins-marteaux, des requins baleines (en saison), des raies aigles, des requins des Galapagos et des requins soyeux.
Long transit vers la roche du cousin (plus de 20 heures de navigation)
J7 : Rocher du Cousin (1 à 2 plongées)
Plongées à 6h30 et 9h30 (le nombre de plongées dépend de la durée du trajet depuis Wolf Island).
C’est une excellente macro plongée avec une grande chance de voir des hippocampes, des lions de mer et des raies aigles. Le déjeuner sera servi en transitant à Santa Cruz (3 heures). Nous prendrons un bus vers les hauts plateaux de Santa Cruz pour voir les tortues géantes dans leur habitat naturel. Une visite libre de la ville de Puerto Ayora et du centre Darwin vous sera proposée. Dîner libre à Puerto Ayora. Retour au bateau à 20h30.
J8 : Baltra – Quito ou Guayaquil
Vous quitterez le navire à 9 heures. Temps libre avant votre transfert vers l’aéroport. Vous pourrez visiter la plage de la ville pour observer les lions de mer et les iguanes marins dans leur habitat naturel ou faire une courte promenade jusqu’au centre d’interprétation. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour à Quito ou à Guayaquil.