Fermer Inscription newsletter

Le monde sous-marin est vaste et fascinant à explorer. La variété de ses paysages donne un peu le tournis : massifs coralliens aux couleurs exceptionnelles, tombants vertigineux, grottes, arches, canyons, trous bleus, structures récifales en forme de cathédrale, lagons de sable, monts sous-marins volcaniques, etc…

Mais la première motivation des plongeurs est, en général, l’envie d’aller à la rencontre de la faune sous-marine. Certains sont émerveillés par les poissons tropicaux colorés, d’autres recherchent des espèces particulières comme les requins tigres, les requins marteaux ou les raies Mantas. Le spectacle des dauphins accompagnant les bateaux est toujours un moment d’émotion intense tout comme l’apparition d’une tortue au détour d’une plongée.

Mais comment reconnaître les différentes espèces, quelles sont leurs particularités, où les rencontrer et à quelle période ? Pour tenter d’apporter des réponses à toutes ces questions, nous avons recensé les principales espèces rencontrées au cours de nos plongées pour partager avec vous notre passion du monde sous-marin.