Tout dépend du nombre de jours entre votre annulation et votre date de départ, du motif de votre annulation et de votre assurance voyage.
Nos conditions générales de vente précisent les montants conservés par l’agence en fonction de la date de réception de votre courrier demandant l’annulation de votre séjour. Plus la date d’annulation est proche de la date de voyage plus les frais d’annulation sont importants.
Il est fortement recommandé de souscrire à notre assurance de voyage optionnelle Cediv Assur avec extension sports et loisirs et option sécurité sanitaire. Elle vous couvre en cas d’annulation pour un motif médical, personnel ou professionnel garanti (maladie y compris épidémie de Covid-19, accident, décès d’un proche, vol, refus de visa, suppression de congés payés, convocation d’ordre administratif ou professionnel, contre-indication à la pratique du snorkeling, …).
L’option sécurité sanitaire vous couvre en cas d’épidémie ou de pandémie comme celle du Coronavirus, ce que que peu d’assurances de voyages sont en capacité de proposer notamment les assurances liées aux cartes bancaires qui couvrent les maladies mais excluent les épidémies et toutes leurs conséquences.
L’assurance remboursera vos frais d’annulation (déduction faite de la prime d’assurance et des frais de dossier) si la cause de votre annulation est garantie par l’assurance.
Notre assurance vous couvre également en cas de vol manqué, de retard aérien, de perte de bagages, d’accident ou de maladie sur votre lieu de vacances, d’interruption de séjour ou de retour impossible. Spécialement conçue pour nos voyages à caractère sportif, elle comporte des garanties très étendues. Beaucoup de cartes bancaires (Premier, Gold, Platinium, …) vous offrent des assurances voyage mais très peu sont adaptées à notre spécificité.
Pour connaître notre barème de frais d’annulation, consultez nos Conditions générales de vente, article 5.
Pour en savoir plus sur les avantages de notre assurance voyage Cediv Assur, cliquez ici.