Option séjour sur l’île de Koh Phayam – Le coup de cœur de Spots d’Évasion
Suite à la croisière, nous recommandons vivement de continuer le périple par un petit transfert bateau de deux heures afin de savourer pendant 3 ou 4 jours, la douce vie de la petite île de Koh Phayam.
L’île de 9 kilomètres sur 4 kilomètres est un paradis tranquille où quelques petits hôtels, bars et restaurants, dispersés entre la plage et la forêt, accueillent les visiteurs.
L’électricité sur l’île est fournie par les générateurs, donc la nuit il n’y en a pas tout comme l’eau chaude dont on se passe franchement sous cette latitude.
Pour vos balades et transferts du port aux hôtels, vous devrez louer un scooter pour votre séjour ou prendre une moto-taxi.
Activités sur l’île : nage palme, masque, tuba, surf ou stand up, kayak de mer, location de petites motos et de vélos sur les rares petits chemins bétonnés, randonnées dans la forêt et observation des oiseaux.
La région de Ranong possède plusieurs parcs nationaux terrestres et marins, 62 îles aux nombreuses plages paradisiaques, forêt vierge, mangroves et cascades d’eaux chaudes.
Hébergements sur l’île
Kwangpeep Resort
Ce très agréable petit hébergement isolé au nord-ouest, nous offre la nature en grand. Ces 15 bungalows sont éparpillés sur une plage privée et dans la jungle qui la surplombe. Les mountains bungalows (dans la jungle, en hauteur avec vue mer) et beach bungalows sont simples mais propres, en bambou, avec moustiquaire, ventilateur et douche semi-ouverte.
Le VIP bungalow et le family (pour 4 personnes) sont plus vastes et plus confortables.
Électricité de 16h à minuit (ce qui permet d’avoir de la lumière quand il y en a besoin, de recharger les portables, appareils photo et autres…).
La plage est accessible en scooter par une route étroite, puis un chemin de terre. On se retrouve vraiment au calme, le monkey bay bar, tenu par la famille, sera heureux de vous concocter un petit déjeuner et des grillades à la demande. Pour trouver un restaurant ou autres activités, il est recommandé de louer un scooter pour pouvoir se déplacer sur l’île. La location d’un scooter coute environ 250thb par jour (7€) et vous en trouverez dès votre arrivée du ferry.
Autres petits Resorts
Au milieu de la plage Aow Yai au sud-ouest, entre bord de mer et jungle des petites structures familiales offrent des chambres (le plus souvent sous forme de bungalow) de différentes catégories de confort.
Les chambres de catégorie standard sont d’un confort simple, agréable avec une petite terrasse, salle de bains ouverte ou fermée, moustiquaire, ventilateur.
Les chambres (bungalow) de catégorie supérieure offrent un balcon plus large, une chambre plus grande et plus spacieuse, avec un lit double et souvent un lit simple. Une salle de bains ouverte ou fermée.
Tarifs : nous consulter