Fermer Inscription newsletter

Int (International – étrier) :

C’est la connexion la plus courante que l’on rencontre dans la majorité des clubs de la planète. Elle supporte 200 ou 230 bars sur le matériel récent. Elle a pour inconvénient de ne pas exister en 300 bars, il est un peu plus encombrant que le DIN (accrochages intempestifs d’accessoires ou de flexibles).

DIN (Deutsches Institut für Normung) : Le joint étant sur l’extrémité du pas de vis, la connexion est plus compacte et théoriquement plus fiable, par contre son montage n’est pas aussi aisé/rapide. Il existe en 200 bars ou, et, c’est là son intérêt, 300 bars. La longueur du filetage est plus grande en 300 bars qu’en 200, rendant impossible le montage d’une connexion 200 bars sur une robinetterie 300 bars, par contre l’inverse est possible.

En général les blocs sont compatibles avec les 2 types de détendeurs car il suffit d’une simple clef Allen pour dévisser le corps d’une robinetterie Int (attention, il existe quelques rares robinetteries à corps plein) afin de permettre le vissage de la connexion DIN.