Le passeport est toujours le meilleur document pour voyager à l’étranger. Une photocopie du passeport en complément peut être utile (ou sous format numérique).
Il est important de toujours nous transmettre les noms et prénoms inscrits sur le passeport.
Nous vous indiquons sur votre contrat de voyage les formalités à respecter (carte nationale d’identité, passeport, visa), concernant seulement les personnes de nationalité française. Pour les personnes étrangères, il est impératif de se renseigner auprès des consulats, ambassades et offices de tourisme.
Pour les destinations où le passeport est indispensable, un enfant ne peut plus être inscrit sur le passeport de l’un de ses parents, il doit avoir un passeport personnel quel que soit son âge (même un bébé). Attention, le passeport d’un mineur est valable 5 ans alors que celui d’un adulte est valable 10 ans. Certains pays demandent que le passeport soit valable 6 mois après la date de retour.
Une attestation d’assurance voyage peut être exigée par certains pays. Même si ce n’est pas le cas, il est utile d’en avoir un exemplaire avec soi (format papier ou numérique).