Exemple d’itinéraire Raja Ampat en 7 jours
Jour 1. (0-1 plongées) 17h, Sorong. À votre arrivée, vous serez attendu à l’aéroport transféré à sur le bateau White Manta Explorer. Vous serez accueilli à bord par l’équipage. Après un briefing suivi d’un dîner, puis nous mettrons le cap sur Raja Ampat. Plongée de contrôle possible juste à l’extérieur de Sorong si tout le monde arrive suffisamment tôt.
Jour 2. (4 plongées) Penemu Island (la vue emblématique des Raja Ampat) et plongée de nuit à Kima.
Jour 3. (4 plongées) Fam; Melissa’s Garden, l’un des plus anciens jardins coralliens avec des cornes de cerf très colorées, My Reef, canal Keruo, Way Pretty Shallow. Des paysages et des baies incroyables.
Jour 4. (4 plongées) Ile de Yangeffo ; Citrus Ridge, Mayhem Ridge, Manta Sandy et plongée de nuit. Station de nettoyage des récifs, des mangroves et des raies manta
Jour 5 . (4 plongées) Détroit de Dampier, une zone de passage avec beaucoup de nutriments qui attirent les cachalots et baleines bleues; Sardine Reef, Cape Kri, Friwinbonda et Sawok plongée de nuit. Gros poissons, requins, thons, carangues, barracudas, etc. Plongée de nuit à la recherche de poulpes à anneaux bleus et autres bestioles.
Jour 6. (2 plongées) Blue Magic, le spot à raies Mantas océaniques que l’on observe dans la passe et dans le courant, Mioskon réputé pour le sardine run qui attire les carangues et les thons, Manta Cleaning Station et récif peu profond pour finir. Retournez au port de Sorong. Beaucoup de temps pour laver et sécher l’équipement, déjeuner, se reposer et se détendre.
Jour 7. (0 plongées) 6h. Départ après le petit déjeuner et transfert à l’aéroport.