SPOTS

La lagune d’Esposende offre des conditions de glisse extraordinaires. L’accès limité aux spots rend l’endroit unique, presque privé !
Il y en a pour tous les riders, du flat dans le lagon et des vagues côté océan, sur des spots totalement privilégiés et loin de la foule. La plupart des spots que nous vous proposons sont facilement accessibles en bateau grâce à notre club partenaire local qui vous amène « à la carte » en fonction des meilleures conditions de vent ou de vos envies de glisse pure ou de vagues. Tous les transferts sont inclus dans les prestations.
Le lagon est le terrain de jeux idéal pour les débutants, grande plage, pas de récif, l’évolution sur le spot est toujours facile. Les kitesurfers et surfeurs confirmés pourront améliorer leurs tricks avec les conseils de nos pros référents. Le spot est réputé pour ses conditions de surf de « classe mondiale ».

Vent
Le Nortada, vent de constante nord, entre 13 et 27 nœuds. Le Nortada est plus léger le matin et montant progressivement dès le début d’après-midi. Ici, pas de Gulf Stream par conséquent une combinaison est indispensable toute l’année. Il y a des vagues toute l’année au Portugal. En automne et en hiver, le swell est gros et très consistant sur la côte ouest.

Niveau de kitesurf conseillé : débutant à expert
Période conseillée : de mai à octobre

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov.

Dec.

 

 T°C Air maxi 20 23 25 25 24 21
T°C Air mini 11 13 15 15 14 11
 T°C Eau 15 17 18 19 18 17
Vent* 27 28 29 28 24 20

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...