Fermer Inscription newsletter

Programme

A Santa Veronica, le vent et les vagues sont au rendez-vous de décembre à fin avril et de juin à juillet, de quoi perfectionner vos sauts, jouer avec les vagues et vous initier au strapless. Mais il n’y a pas que le kite en Colombie c’est pourquoi nous vous proposons un programme en 12 jours qui combine le kite et la visite de Carthagène et si vous disposez de 15 jours, vous visiterez Bogota, le musée de l’Or et le musée Botero et le quartier de Candelaria qui constitue le centre historique de la capitale colombienne.

J1 – Arrivée à Bogota
Accueil à l’aéroport et transfert dans un petit hôtel de charme 3* dans le centre historique de Bogota. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
J2 – Vol Bogota – Carthagène et transfert à Santa Veronica
Arrivée en début d’après-midi à Santa Veronica.
Installation à l’hôtel et découverte du spot.
Dîner et nuit à l’hôtel
J3 à J8 – Kitesurf à Santa Veronica
Hébergement en demi-pension
J9 – Carthagène
Transfert à Carthagène. Visite libre du centre historique au riche passé colonial (le couvent de la Popa, le Castillo, le quartier historique, le quartier coloré de Getsemani ou le village de pêcheurs de la Boquilla). Dîner libre
Nuit dans un boutique hôtel de charme 4* dans le centre de Carthagène en petit-déjeuner.
J10 – Carthagène
Visite libre de Carthagène. Repas libres.
Nuit dans un boutique hôtel de charme 4* dans le centre de Carthagène en petit-déjeuner.
J11 – Carthagène – Vol retour
Visite libre de Carthagène. Transfert vers l’aéroport pour le vol international en milieu d’après-midi.
J12 – Arrivée à Paris

Nous pouvons vous proposer un programme de plus de 12 jours pour visiter Bogota et passer plus de temps à Carthagène. 

Spots

Il n’y a pas un spot à Santa Veronica mais plusieurs possibles en fonction de votre niveau. C’est l’un des nombreux atouts de cet endroit sauvage et venté. Vagues, surf, sauts, freeride, experts ou en perfectionnement, il y en a pour toutes les pratiques. Bien qu’il y ait des spots pour débutants, nous ne conseillons pas cette destination aux kiters novices car certains spots sont difficiles en raison des vagues et du vent fort.

L’alizé se met en place dès la mi-novembre dans les Caraïbes. Il bénéficie d’un effet venturi grâce au relief qu’il traverse et il arrive sur la côte caraïbe colombienne avec une force décuplée. Le vent s’installe de façon constante en décembre et souffle jusqu’en juillet. On enregistre entre 20 et 25 nœuds quotidiennement, et jusqu’à 30 nœuds en fin d’après-midi en février ou mars qui sont les mois les plus ventés. Evitez la saison des pluies en mai et de mi-août jusqu’en novembre.

Devant l’hébergement, c’est un spot de vagues qui s’offre à vous. Il convient aux riders en progression, confirmés et experts. Les débutants complets iront sur d’autres spots (surtout en février et mars lorsque le vent est très fort). Le vent est orienté side on shore et il n’y a pas de vent off-shore. La grande plage de sable devant l’hôtel offre beaucoup d’espace. Il n’y a pas de surveillance sur le spot et les kiters naviguent sous leur propre responsabilité mais l’hôtel, spécialement conçu pour les kiters, a mis en place une organisation pour apporter de l’aide au décollage et à l’atterrissage. Les départs peuvent être un peu techniques quand la mer est formée.

Notre centre de kite partenaire, qui se trouve à 20 minutes à pied de l’hôtel, se rend sur les différents spots en fonction du vent et du niveau des kiters.
Pour les débutants, le centre privilégie le fond de la baie de Puerto Velero à environ 15 minutes de Santa Veronica. La baie est flat et peu profonde et elle est bien abritée du vent fort. Elle dispose d’un bel espace pour rider tranquillement. Les amateurs de vagues pourront s’éloigner du bord et aller chercher les vagues qui déroulent à environ 300 mètres de la plage. En février et mars les vagues peuvent être fortes avec de la houle.  Des downwinds sont organisés pour les kiters expérimentés de Puerto Velero à Santa Veronica.

A 1500 m de l’hôtel se trouve le spot réputé de Salinas del Rey (Olas Inn) qui s’ouvre sur une large baie sauvage.
Il est accessible directement en kite en descendant au vent (5 mn) ou en quelques minutes en tuktuk, à vélo ou à pied. Navettes en tuktuk organisées par l’hôtel. Le vent est orienté side ce qui rend la navigation plus sécurisante.
Le spot en milieu de baie est à privilégier pour les débutants avec un départ facile sans shore break, peu de vagues, idéal pour le freeride.
A la pointe de Salinas, les kitesurfers iront surfer sur les vagues d’un ou deux mètres qui déroulent de façon régulière et bien espacées avec un vent soutenu et constant (25 nœuds environ). Surf et sauts sensationnels au rendez-vous.

Les kiters confirmés pourront profiter d’autres spots comme le Morro, un spot de vagues accessible uniquement en kite en remontant au vent quelques minutes pour atteindre le haut de la baie de Santa Veronica. Ce spot est difficile car les vagues peuvent être grosses mais casser brusquement.

Le spot de Tubara, à environ 5 km est accessible en tuktuk ou en voiture. Il offre beaucoup d’espace et il est plus accessible aux débutants.

Période conseillée : de décembre à fin avril et de juin à juillet. Idéal avec vent très puissant en février et mars. Eviter mai et d’août à fin novembre.
Niveau conseillé : en raison des fortes vagues et du vent puissant, ce spot n’est pas conseillé pour les débutants.
Températures : 28° à 30° dans l’eau et à l’extérieur.
Attention, les plages étant sauvages, il peut y avoir du bois flotté sur le bord.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis