Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, l’île de Saint-Martin est un territoire unique, qui a la particularité d’être mi-français (au Nord) et mi-hollandais (au Sud). L’île offre une nature préservée, entre terre et mer.

Avec pour slogan « The Friendly Island », l’île amicale vit au rythme de la musique antillaise en offrant de nombreuses expériences gustatives, festives, sportives, de bien-être et de détente sous le soleil caribéen !
La partie hollandaise est plus festive notamment dans le quartier de Maho avec une vie nocturne animée et variée dans les nombreux casinos, bars et discothèques, dans une ambiance strass et paillette.
La partie française est plus tranquille et authentique et l’atmosphère y est plus décontractée. La vie nocturne s’anime le week-end mais reste calme la semaine.

L’île regorge de magnifiques plages au sable doré et est entourée d’un grand lagon turquoise. Vous aurez tout le loisir de faire du kite, du wingfoil mais aussi du snorkeling, de la plongée, du paddle, du surf, du hobie cat, du kayak, des mini croisières en catamaran, des balades pour découvrir l’intérieur de l’île… Ce qui en fait une destination idéale en famille l’hiver. Vous découvrirez de belles plages, de magnifiques paysages, une population joyeuse et multiculturelle ainsi qu’une gastronomie issue de la fusion des saveurs françaises, créoles et d’ailleurs.

SPOTS

Comme dans le reste des Antilles, St Martin bénéficie du régime des alizés, vents très réguliers rentrant en moyenne à 15/20 nœuds toute l’année avec des pointes à 25 nœuds.  Le vent est orienté On – Side On. Le spot le plus prisé est à Orient Bay, au Nord-Est de l’île (spot freeride).

Le spot d’Orient Bay est situé du côté atlantique de Saint Martin, dans la partie française, au nord-est de l’île. C’est une grande baie de plus de 3 km de long, idéale pour le freeride. La baie est parfaite pour s’initier au kitesurf ou au wingfoil dans la partie droite du lagon où l’eau est plate. Le plan d’eau est sûr et sans danger avec suffisamment d’eau pour le foil.

C’est The spot de kite et de wingfoil de l’île. Le plan d’eau est entouré d’une réserve naturelle. Le spot est donc très nature et il est fréquent de voir des tortues et des raies dans la baie et des dauphins au large.  La baie est ceinturée par l’îlet Pinel (parfait pour la langouste dans les restaurants de plage…), Caye Verte (qui est idéal pour le snorkeling) et Tintamare au Nord-Est de l’île.

Devant le centre de kite et de wingfoil, le plan d’eau est clapoteux et quand le vent souffle fort on peut sauter sur de jolies rampes. Vous pourrez remonter au vent jusqu’à Caye Verte en tirant quelques bords pour rider dans le lagon, qui est un grand terrain de jeu à l’eau turquoise cristalline et flat, avec quelques tortues et raies pour vous accompagner ! Les riders expérimentés peuvent accéder aux vagues sur la barrière de corail derrière Caye Verte et au vent de l’îlet de Pinel. Les waveriders se régaleront également sur la belle vague de Tintamare (petite île au nord-est de St Martin), au vent du spot. Au large, on observe une longue houle régulière.

Le centre organise des downwinds en kite et en wingfoil en partant de Tintamare vers Orient Bay. Il y a de nombreux îlots dans la baie qui permettent des pauses déjeuners ou des « half day trips » en allant passer une demi-journée à l’îlet Pinel ou en remontant dans le lagon de Caye Verte.
Il propose aussi des sorties à la journée en bateau à moteur pour rider à Anguilla ou St Barthélémy ou des mini-croisières de 2 jours ou plus sur un catamaran de 38 pieds.

Des clinics wingfoil peuvent être organisés avec l’un des moniteurs de wingfoil, ancien champion de windsurf.

Meilleure saison : Mi-décembre à mi-juillet, idéal de décembre à mars. Il faut savoir qu’il pleut bien moins à St Martin qu’en Guadeloupe ou en Martinique.
Equipement : eau à 28 °toute l’année, un lycra suffit.
Niveaux : tous niveaux

Centre kitesurf et wingfoil
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis