Fermer Inscription newsletter

SPOTS

Le spot de wingfoil s’étend à perte de vue avec possibilités de rider à différents endroits du lagon selon votre niveau. Le vent du large est constant pendant l’hiver austral et orienté Sud-Est principalement, entre 15 et 25 nœuds environ. Il y a peu de monde sur le lagon ce qui permet d’apprécier la beauté du spot face à la grande plage de sable blanc de l’hôtel Preskil. Le spot convient aussi bien aux débutants qu’aux wingfoilers avancés. Le bateau de sécurité suit les élèves et reste toujours à proximité pour les aider et les conseiller. Il surveille aussi les riders et les guident vers les meilleurs endroits pour le wingfoil. Les sessions de wingfoil se déroulent principalement sur le spot appelé la piscine, à gauche du lagon. C’est un grand spot profond pour le foil et sans rocher ni coraux.

Lorsque les conditions météo sont bonnes et les wingfoilers suffisamment expérimentés, le centre organise des downwinds (en supplément) à la demi-journée ou à la journée toujours accompagnés par le bateau de sécurité. Une occasion unique de rider sur 30 km face à un paysage sauvage et magnifique, seul au monde ou presque… Les downwinds à la demi-journée vous amènent jusqu’à Sand Beach un îlot de sable à 15 km à vol d’oiseau, en passant devant les montagnes verdoyantes de Bamboos Virieux ou par l’île au phare. Le downwind à la journée vous conduit jusqu’à l’Ile aux cerfs en passant par le spot flat renommé de « Joy Ride ».

Ce n’est pas un hasard si le centre organise en juillet la wingfoil week avec l’hôtel Preskil, qui réunit des wingfoilers passionnés pour expérimenter les conditions de navigation incroyables que la Pointe d’Esny peut offrir. Au programme, des séances de progression pour les débutants et des cessions de glisse et de perfectionnement pour les plus avancés, des downwinds vers l’île au Cerfs et l’île aux Flamants, des démonstrations d’équipements Duotone et Fanatic, course de vitesse devant l’hôtel, et bien d’autres activités selon la météo.

Période conseillée : pendant l’hiver austral d’avril à novembre. Les températures sont plus fraîches mais le vent est bien présent et constant.
Saison des cyclones de mi-décembre à mi-mars.
Niveau conseillé : tous niveaux, bien adapté aux débutants comme aux confirmés.
Chaussons recommandés en raison du corail présent à certains endroits.
Températures : entre 27° et 33° entre novembre et avril et entre 17° et 25° entre mai et octobre.

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis