Pour débuter en wingfoil et progresser rapidement de manière fluide, il est crucial de sélectionner un spot bien adapté, avec des conditions de vent idéales, pas trop fort ni rafaleux mais bien établi. Une eau chaude est un plus lorsqu’on démarre un nouveau sport nautique car vous allez passer un peu de temps dans l’eau… Et un plan d’eau plat avec un fond de sable pour naviguer en toute sécurité. Les Caraïbes cochent toutes les cases pour une progression sereine et tout en douceur.
Voici une sélection des meilleurs spots aux Caraïbes pour évoluer à votre rythme en toute sécurité.
Les meilleures destinations pour apprendre le wingfoil dans les Caraïbes
Pour une session de wing foil sans stress, direction Sainte Anne en Gwada ! Son lagon bleu turquoise et peu profond, les doux alizés entre 15 et 20 nœuds et son eau chaude en font un spot aux conditions idéales pour progresser.
Bonaire, Antilles néerlandaises
Tout est réuni sur l’île paradisiaque de Bonaire, en mer des Caraïbes : c’est l’endroit rêvé pour pratiquer le wingfoil avec le sourire. L’eau y est ultra plate et le vent, quasiment garanti de janvier à juillet inclus, en fait un spot génial (Lac Bay) pour les débutants désireux de performer rapidement, en toute sécurité.
Saint Martin, Antilles françaises
L’île de Saint Martin est un spot de luxe pour rider en wing, tant les conditions de navigation y sont exceptionnelles ! Les alizés sont réguliers de décembre à mai, avec un vent pouvant souffler jusqu’à 20-25 nœuds en milieu de journée, au cœur de l’hiver.
D’autres spots existent et peuvent vous intéresser alors n’hésitez pas à consulter notre page blog pour en découvrir davantage !