Après un séjour plongée à l’hôtel Thalatta Resort sur Apo Island, nous avons particulièrement apprécié notre croisière sur le Seadoors. L’accueil et les différents membres d’équipage à bord sont des plus serviables et d’une gentillesse qui fait plaisir. Pierlot, le responsable et propriétaire du bateau, est un personnage ! Sa bonne humeur se ressent et se transmet à tous les niveaux. Demandez-lui comment il est arrivé aux Philippines sur ce bateau acier de 25 m entièrement restauré par ses mains. Vous comprendrez l’immense motivation qui l’anime… Le confort à bord est des plus correct. L’organisation des journées et des plongées est très professionnelle, et finalement plonger jusqu’à 4 plongées par jour se fait très naturellement avec une moindre fatigue grâce au nitrox. Des visites sur des îles sont possibles. La baignade dans les sources chaudes volcaniques sont à ne pas manquer. Les divers repas servis à bord sont excellents et très variés. Il y en a pour tous les goûts. Jamais au cours d’une croisière nous n’avons mangé tant de poissons et de fruits exotiques …
Les plongées sont très variées, la richesse des divers coraux avec toute leur faune est splendide. Bien que parfois décriés, nous avons été très émus par cette rencontre avec une dizaine de requins baleine sur Oslob. Certes il y a nourrissage de ces requins par les pêcheurs locaux, mais cette pratique est très ancienne et avait pour but de détourner les requins des zones de pêches. Nous avons pu constater que tout est prévu pour protéger les requins, des amandes sont mêmes prévues si on s’approche de trop !
Ne rater pas la plongée muck-dive de nuit dans le port de Padre Burgos sur Leyte. Attendez-vous à des rencontres très nombreuses et inoubliables. Nous y avons fait notre plongée de nuit la plus longue jamais réalisée, 92 minutes à ne plus savoir ou regarder et photographier.
Pendant toute la semaine Pierlot qui plongeait avec nous, a pris le temps de nous monter une petite vidéo avec sa Go pro sur tout le séjour, remis gracieusement à notre départ !
Vous l’avez compris cette croisière sur le Seadoors nous a séduits, et nous pensons y retourner dès que possible pour découvrir les sites sur Palawan.
Ps : pour les amateurs de massage et avant de reprendre l’avion, Pierlot vous indiquera un salon de massages des plus réconfortant, très abordable (6 euros pour 90 mn de détente), à deux pas du port…
Un grand merci à toute l’équipe de Spots d’Évasion pour l’organisation de ce voyage inoubliable!

https://spots-evasion.com/sejours/croisiere-plongee-visayas-entre-leyte-camiguin-philippines/