Fermer Inscription newsletter

Mise à jour le 26 novembre 2020

Information importante : voyages de loisir autorisés à partir du 15 décembre.

En raison de l’instauration du confinement généralisé décidé par le gouvernement français, tous les voyages de loisir sont suspendus à partir du vendredi 30 octobre jusqu’au 15 décembre.
Les voyages en Outre-Mer et dans le reste du monde seront à nouveau autorisés à partir du 15 décembre (sous réserve de l’évolution favorable de la situation sanitaire en France).

Les possibilités de voyages seront aussi dépendantes des décisions d’ouverture de frontières de chaque pays, des programmes de vols des compagnies aériennes et des capacités de nos prestataires à accueillir à nouveau des clients (hôtels, croisiéristes, centres sportifs, …).
Il faudra bien entendu respecter les mesures sanitaires mises en place dans chaque pays.

Nous traitons chaque dossier au cas par cas selon les dates de départ. Notre souci est de trouver ensemble des solutions adaptées à chaque situation.
Merci de nous contacter prioritairement par mail.

  • Les voyages seront possibles à partir du 15 décembre dans les pays dont les frontières sont ouvertes.

Certains pays et/ou certaines compagnies aériennes demandent un Test Covid PCR avant le départ (généralement de moins de 72 h), un formulaire ou une déclaration à remplir en ligne. Nous nous tenons informés quotidiennement de l’évolution de la situation dans les destinations que nous proposons ainsi que des formalités sanitaires requises pour chaque destination via les informations que nous recevons des autorités locales et de nos prestataires à l’étranger, de notre réseau d’agences de voyages, des compagnies aériennes, des sites officiels d’information, …

Nous attirons votre attention sur le fait que le site Conseil aux voyageurs étant mis à jour avec un décalage souvent important, d’autres sources d’informations sont nécessaires.

Quelques bonnes nouvelles pour voyager à nouveau car voyager sera possible à partir du 15 décembre dans les pays dont les frontières sont ouvertes.

Des destinations sont ouvertes sans test PCR mais avec des formulaires de santé à remplir et des mesures sanitaires à respecter :

La Tanzanie est ouverte depuis le 18 mai.
La République Dominicaine est accessible et ne demande plus de test PCR depuis le 15 septembre.
Le Brésil est ouvert depuis le 29 juillet avec Assurance voyage obligatoire couvrant le Coronavirus.
Le Mexique est ouvert.

D’autres destinations sont ouvertes avec test PCR (de moins de 72 h en général). Parmi elles :

Le Cap Vert a ouvert ses frontières.
Le Maroc demande un test PCR de moins de 72 h mais plus de test sérologique.
La Polynésie française et les Antilles sont à nouveau accessibles.
Bonaire est accessible depuis le 1er juillet.
L’Egypte a ouvert ses frontières à partir du 1er juillet.
Les Maldives ont ouvert totalement leurs frontières le 1er août.
Costa Rica demande un test PCR et une assurance voyage couvrant le Covid. Le Costa rica a obtenu le label Safe Travel.
La Tunisie n’applique plus de quarantaine aux voyageurs ayant acheté un forfait touristique auprès d’un organisateur de voyages (vol+hôtel+prestations terrestres) depuis le 24 novembre.
Cuba 
: réouverture totale depuis le 15 novembre.
Les Galapagos (Equateur) sont accessibles.

De plus en plus de pays exigent la preuve d’une assurance voyage couvrant la Covid. Nous attirons votre attention sur le fait que les assurances de cartes bancaires y compris les plus haut-de gamme ne couvrent pas les épidémies ni les pandémies, le Coronavirus n’est donc pas couvert.
Ou, lorsque les épidémies sont couvertes, il faut que l’épidémie dans le pays de destination se soit déclarée dans les 30 jours avant le départ (pas plus tôt) et qu’aucune épidémie ne soit connue dans les 30 jours avant l’achat du voyage et qu’à la date de la demande d’annulation le MAE déconseille la destination…

C’est pour cela que nous avons négocié une assurance voyage très complète qui couvre les risques liés à la Covid-19 (annulation de voyage, mise en quarantaine, frais médécaux, …).
En savoir plus.

  • Formalités pour le retour en France

Attention, il faudra vous munir d’une attestation de déplacement et d’une déclaration sur l’honneur pour le retour en France. Lien vers les formulaires.

La France a établi une liste de pays en provenance desquels un test PCR  72 h est obligatoire avant le vol retour.
Il s’agit de : Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Chine, Emirats arabes unis, Equateur, Etats-Unis, Irak, Iran, Israël, Liban, Maroc, Panama, République démocratique du Congo, Russie, Turquie, Ukraine, Zimbabwe.

Pour les pays européens et Andorre, Australie, Corée du sud, Islande, Japon, Lichtenstein, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Rwanda, Saint-Marin, Saint-Siège, Singapour, Suisse, Thaïlande, aucune formalité sanitaire n’est exigée.

Pour tous les autres pays, un test PCR avant le vol retour est demandé mais il pourra être fait à l’arrivée en France à l’aéroport.

++++

Nous traversons depuis de longs mois une période inédite et extrême à laquelle nous devons tous nous adapter. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches et ne prenez aucun risque.

Les sites officiels d’information

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites officiels pour vous tenir informés des dernières nouvelles concernant l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur votre vie quotidienne et vos voyages :

Le site d’information du gouvernement français :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

France Diplomatie/Conseil aux voyageurs pour suivre les mesures pays par pays concernant les conditions et restrictions d’entrée des citoyens français :
Conseil aux voyageurs

Nouveautés et actualités
Toutes nos actus
Partenariat Longitude 181

La protection de l’environnement et des océans est au cœur des préoccupations de Spots d’Evasion. C’est pourquoi nous avons adhéré à l’association Longitude 181 qui a pour… Lire la suite

Spots d’Evasion au Japon

Spots d’Evasion était au Japon pour tester les plongées et dénicher des hébergements de charme. Au programme : de magnifiques plongées avec des raies mantas et des… Lire la suite

Spots d’Evasion au Mexique

Spots d’Evasion est allé au Mexique pour faire quelques plongées et vous concocter de nouveaux voyages kite et plongée dans des endroits exceptionnels…

Nos référents et partenaires nous recommandent :