Mise à jour le 16 mai 2023
France :
Fin du Pass Sanitaire le 1er août 2022 et levée de toutes les formalités sanitaires aux frontières (y compris en Outre Mer).
Plus d’exigence de schéma vaccinal ou de test, plus de formulaire PLF, plus d’attestation sur l’honneur.
Suppression des listes de pays Verts, Orange et Rouge et du motif impérieux.
++++++
De plus en plus de pays suppriment les formalités sanitaires ou les assouplissent. De quoi envisager votre prochain voyage plus sereinement !
Formalités demandées par les pays de destination :
Depuis le 12 mai 2023, l’obligation de vaccination contre le Covid-19 est supprimée pour les voyageurs se rendant aux États-Unis.
En Europe :
- Grèce :
Depuis le 2 mai 2022, levée des restrictions et des formalités sanitaires.
Il n’y a plus de restrictions sanitaires pour entrer en Croatie.
- Espagne
Depuis le 2 juin 2022, levée des restrictions et formalités sanitaires.
Plus de formalités sanitaires pour entrer au Monténégro.
Levée des restrictions sanitaires. Masque FFP2 dans les transports y compris les taxis (sauf pour voyager en avion).
Levée des restrictions le 25 juillet 2022
Levée des restrictions de voyage le 4 juillet 2022
+++++
Nous suivons quotidiennement l’évolution des formalités sanitaires de toutes les destinations que nous proposons, cela fait aussi partie de notre métier. Interrogez-nous pour en savoir plus sur les destinations ouvertes et les formalités sanitaires précises en vigueur dans chaque pays. Elles changent régulièrement, alors pour éviter les mauvaises surprises, faites confiance à des professionnels qui gèreront votre voyage de bout en bout.
Levée de toutes les restrictions sanitaires
Pour la Polynésie Française :
La Polynésie accepte les personnes non vaccinées et fin de l’obligation vaccinale pour transiter par les Etats-Unis.
Et si vous pensiez à votre prochain voyage…
- Et hors de France, quelle est la situation ?
Nos informations proviennent de sources fiables comme les autorités locales et nos partenaires à l’étranger (hôtels, centres sportifs, réceptifs) qui sont les mieux placés pour nous rendre compte de la situation sur place, notre réseau d’agences de voyages CEDIV, les EDV (Les Entreprises du Voyage) et le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), les compagnies aériennes, les sites officiels d’information comme le Ministère des Affaires étrangères et les Offices de Tourisme…
Les formalités sanitaires changent régulièrement c’est pourquoi, aujourd’hui encore plus qu’hier, confiez vos prochaines vacances à des professionnels qui saurons vous conseiller et vous informer des dernières évolutions. Et qui s’occuperont votre voyage de bout en bout pour que vous puissiez profiter sereinement de vos vacances.
Nous nous tenons informés au quotidien de l’évolution de la situation dans les destinations que nous proposons ainsi que des formalités sanitaires requises pour chaque destination.
Nous attirons votre attention sur le fait que le site Conseil aux voyageurs étant mis à jour avec un décalage souvent important, d’autres sources d’informations sont nécessaires.
Certaines destinations fermées depuis de longs mois sont à nouveau ouvertes au tourisme comme l’Indonésie ou le Japon.
De nombreux pays ont supprimé toutes les restrictions de voyage liées au covid comme la Tanzanie, l’Afrique du Sud, le Mexique, le Cap Vert, l’Egypte, la Thaïlande, Bonaire, Madagascar, Oman, le Vietnam, Sri Lanka, la Tunisie, le Kenya, le Japon, …
D’autres ont uniquement gardé un formulaire à remplir comme le Maroc, l’île Maurice ou les Maldives.
De plus en plus de pays exigent la preuve d’une assurance voyage couvrant la Covid. Nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des assurances de cartes bancaires y compris les plus haut-de gamme ne couvrent pas les épidémies ni les pandémies, le Coronavirus n’est donc pas couvert.
Ou, lorsque les épidémies sont couvertes, il faut que l’épidémie dans le pays de destination se soit déclarée dans les 30 jours avant le départ (pas plus tôt) et qu’aucune épidémie ne soit connue dans les 30 jours avant l’achat du voyage et qu’à la date de la demande d’annulation le MAE déconseille la destination… Lorsque les épidémies sont couvertes, les frais de quarantaine ne sont jamais pris en charge ni le rachat d’un nouveau billet d’avion.
C’est pour cela que nous avons négocié une assurance voyage très complète qui couvre les risques liés à la Covid-19 (annulation de voyage pour cause de Covid, mise en quarantaine, frais médicaux, non obtention de test PCR au retour, …).
En savoir plus.
++++
Nous traversons depuis de longs mois une période inédite et extrême à laquelle nous devons tous nous adapter. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches et ne prenez aucun risque.
Les sites officiels d’information
Vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites officiels pour vous tenir informés des dernières nouvelles concernant l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur votre vie quotidienne et vos voyages :
Le site d’information du gouvernement français :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
France Diplomatie/Conseil aux voyageurs pour suivre les mesures pays par pays concernant les conditions et restrictions d’entrée des citoyens français :
Conseil aux voyageurs
Site d’informations Coronavirus : chiffres par pays
https://www.worldometers.info/