Fermer Inscription newsletter

Croisière Komodo et extension Flores – Septembre 2019

“Nous sommes ravis de notre séjour Komodo-Florès. Le voyage était top ! C’est une magnifique destination et tout s’est très bien passé.

Voyage et transferts: rien à redire, vols à l’heure (en avance pour Air Lion!!), compagnie Emirates toujours au top.
Nous avons apprécié les escales à Bali (une demi-journée à l’aller qui permet de se détendre après le vol et d’être opérationnel dès le début pour la croisière / une journée au retour qui nous a permis de nous promener dans la presqu’ile de Bukit et de faire une “coupure” dans le trajet de retour).

Croisière Wisesa

Nous étions 6 plongeurs, pour 8 membres d’équipage, c’est très appréciable ! Equipage au top. Bateau très joliment arrangé et agréable à vivre. Chambre Papua très bien, propre, jolie et “spacieuse”. Par contre petit bémol pour la salle de bain avec quelques odeurs par moment. Nourriture : rien à redire.

Plongées : la faune et la flore sont incroyables, très riches, peu sauvages, nous avons fait nos plus belles plongées (avons déjà été au sud de l’Egypte, Maldives, Bali, La Dominique). Les sites ne sont pas abîmés, il y en a pour tous les goûts : gros pélagiques, nuées de poissons, coraux durs et mous magnifiques, macro, espèces rares (nous avons vu une pieuvre à anneaux bleus en plongée de nuit!)…
Nous n’avons été qu’au en raison des conditions dans le sud. Énormément de courants changeant sur la plupart des sites. Peu de monde sur les sites, c’est appréciable (nouvelle réglementation sur certains sites du nombre de bateaux présents + interdiction d’utiliser les crochets). Programme plongée intense (21 plongées dont 3 de nuit), mais c’est tellement beau! On a apprécié les pauses terrestres.

Partie terrestre : au moins 5 descentes sur des îles, très sympa ! On a bien sûr vu les dragons (les gros plus ou moins “drogués” et d’autres pendant la balade, dont un jeune dans un arbre). Dernière soirée sur la plage très sympa, après avoir pu observer le vol des chauves-souris.

Bilan très positif !

Extension Florès

1 guide très sympa et enrichissant, son assistante très sympa et faisant un bon complément du guide et un chauffeur poli, un peu effacé.

Transport : les trajets sont longs mais difficile de faire autrement. Nous nous sommes arrêtés régulièrement pour voir des points de vue ou des sites sur le chemin en plus de ceux mentionnés dans le programme ce qui était très appréciable.

Programme : Notre guide a adapté un peu le programme en fonction des temps de trajets et de nos envies, rien à redire. Petit bémol sur le village Wae Rebo village, un peu trop touristique. Nous avons visité d’autres villages plus traditionnels avec notamment des cérémonies “pas pour touristes” sur le chemin. Très enrichissant.

Bilan très positif pour une première expérience de ce genre. Nous avons apprécié l’authenticité des rencontres et la faible pression touristique comparé à Bali ! Et également le fait que les prestataires sur Florès soient locaux. Peut-être prévoir un peu de “temps libre” sans guide pendant le circuit”. Mme Florence D.

Nouveautés et actualités
Toutes nos actus
Partenariat Longitude 181

La protection de l’environnement et des océans est au cœur des préoccupations de Spots d’Evasion. C’est pourquoi nous avons adhéré à l’association Longitude 181 qui a pour… Lire la suite

Spots d’Evasion au Japon

Spots d’Evasion était au Japon pour tester les plongées et dénicher des hébergements de charme. Au programme : de magnifiques plongées avec des raies mantas et des… Lire la suite

Spots d’Evasion au Mexique

Spots d’Evasion est allé au Mexique pour faire quelques plongées et vous concocter de nouveaux voyages kite et plongée dans des endroits exceptionnels…

Nos référents et partenaires nous recommandent :