Fermer Inscription newsletter

Séjour kite Sri Lanka – hôtel Wind Blend Kite Resort – Juillet/Août 2021

 

« C’était génial ! Tout s’est très bien passé. Le Sri Lanka a une gestion incroyable de cette pandémie et nous nous sommes sentis en sécurité tout le long du voyage. Nous sommes arrivés à l’hôtel et avons eu notre test PCR, fait avec un grand professionnalisme et sans douleur. Le lendemain matin nous avons reçu les résultats négatifs et avons pu donc sortir de notre bungalow et de sa terrasse. L’hôtel était parfait pour nous en ce moment avec un bébé car il est familial. Tout le staff s’est occupé de nous « aux petits oignons » comme on dit ! On a été choyé par l’équipe. Comme il y avait ce covid et que nous étions seuls, tous les repas n’étaient faits que pour nous, sans le mode du buffet, et très très bon.

Donc la nourriture est bonne, les bungalows sont très bien faits et décorés. Ils sont typiques, tout en bois, avec des douches extérieures et des grandes terrasses avec tables et chaises. Il y a même une bouilloire et des sachets de café pour les lève-tôt dans la chambre.

Les conditions de vent étaient également idéales. Il y avait tous les jours 20 nœuds en moyenne. Nous avons pu tous kiter du matin au soir. Le lagon est plutôt vaseux et algueux mais l’eau est flat et on a son fond très longtemps. Ainsi c’est parfait pour les débutants ou pour exercer ses sauts. Et il paraît que normalement le spot est noir de monde mais avec le COVID nous étions seuls avec trois locaux qui kitaient. Autrement dit c’était le paradis du kite.

Nous pouvions aller sur l’océan mais avec ce vent le plan d’eau était démonté. Il y avait des creux de 3 mètres et donc nous avons préféré le lagon. Pour y arriver il nous fallait une petite marche de 5 minutes depuis le resort. Car il y a un accès privé au lagon après une petite route en terre qui sépare l’endroit où sont les bungalows du lagon. Mais cet accès est déventé avec un vent tournant, bref pas très facile. Pour nous ça allait mais pour nos amis débutants il valait mieux aller sur la plage de sable entre l’océan et le lagon afin d’être le plus sécuritaire possible. Pour y arriver il faut donc marcher sur une petite langue de sable qui sépare le lagon en deux. C’était donc facile d’accès. On était alors autonomes pour partir kiter quand on voulait, selon le rythme de notre bébé et de nos envies de repas, sans pression d’une navette à heure fixe. De plus avec le COVID et leur Bio-bubble, je pense que cela aurait été bien compliqué les navettes des autres hôtels.

De plus, le cuisinier et homme à tout faire du Wind a fait tous les jours des purées pour le bébé. Et il y a une piscine familiale qui était parfaite pour baigner la petite et la rafraîchir !

Sinon, l’hôtel a des bières de manière régulière, mais pour le vin ou les cocktails, il fallait demander et ils n’avaient pas toujours la possibilité d’en faire ou de nous en procurer. Il faudrait clarifier cela avec eux pour voir si c’était à cause d’une licence ou du COVID. De plus, ils ne nettoyaient pas très bien la piscine qui avait parfois des algues. Ce serait donc aussi un point à vérifier avec eux afin qu’ils comprennent l’importance de la propreté de l’eau pour les futurs clients également. Sinon, au niveau de la nourriture, de la gentillesse et de l’emplacement, c’est top.  Comme nous étions seuls dans le resort alors au niveau de l’ambiance…. et bien on ne sait pas si c’est plutôt un hôtel calme ou festif.

Ah, je peux par contre dire que l’hôtel est proche d’une mosquée ou minaret. On entend donc bien régulièrement les appels à la prière. Mais ils ont un accord avec l’imam qui fait des appels courts. Mais bon, il faut prendre des bouchons d’oreille pour la nuit, c’est mieux !

Pour le kite, ils ont aussi un accord avec les pêcheurs. On peut kiter de 8 heures à 18 heures sans problème. Ensuite, si on veut faire une session au coucher du soleil, il ne faut juste pas kiter là où les pêcheurs posent les filets (s’ils sont là). Nous n’en avons presque jamais vu mais de toutes les façons, le soleil se couchant vite on arrêtait vers 18 heures.

Autrement pour le second test PCR, le staff nous a dit qu’il valait mieux le faire avant de partir, qu’on avait le droit de le faire quand on voulait entre le 7e jour et la fin du séjour. Et heureusement, car à l’aéroport il demandait le test PCR de moins de 72 heures finalement ! On n’aurait pas pu prendre l’avion sinon. Ouf ! C’est l’hôtel qui a très bien géré cela ! Et tout le staff ne pouvait sortir voir leur famille pour rester safe et level 1. C’était fou mais en même temps très rassurant pour nous ! Et la petite a adoré son séjour ! Elle avait même son lit bébé avec une moustiquaire. Elle n’a pas eu un seul bouton de tout le voyage ! Et pour le reste nous avions pris la poudre de lait pour les trois semaines et il nous manquait juste trois jours de pampers. Mais l’hôtel a pu aller nous en acheter. Donc, c’était parfait !!!  » Céline.

Nouveautés et actualités
Toutes nos actus
DoWe.travel

Envie d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux espaces ? Vous n’avez aucune envie de partir seul et encore moins d’avoir à tout gérer !… Lire la suite

La presse parle de nous

Notre entreprise reconnue pour sa résilience et son dynamisme. Positionnement sur des marchés de niche, création d’une « travel place », montée en gamme, digitalisation, découvrez notre stratégie pour… Lire la suite

Partenariat Longitude 181

La protection de l’environnement et des océans est au cœur des préoccupations de Spots d’Evasion. C’est pourquoi nous avons adhéré à l’association Longitude 181 qui a pour… Lire la suite

Nos référents et partenaires nous recommandent :