Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

De la Guadeloupe à Antigua & Barbuda, en passant par les Saintes, vous naviguerez à la recherche des meilleurs spots pour des sessions de kite sans contrainte.
Une fois votre voile gonflée, vous partirez depuis le bateau pour kiter à votre rythme, sous la surveillance attentive du skipper, prêt à venir vous chercher en cas de difficulté ou de fatigue. Ces 8 jours de croisière kite s’écouleront au rythme des alizés …
Sur le trajet, vous explorerez les plus beaux endroits du nord et du sud de la Guadeloupe ainsi que les îles à proximité. Vous pourrez profiter d’activités variées comme découvrir la flore et la faune sous-marine et faire de superbes randonnées en kayak ou en stand-up paddle.

ITINÉRAIRE ET SPOTS

Itinéraire type de 8 jours/7 nuits (sous réserve de modifications par le skipper, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques). Le programme ci-dessous n’est qu’un exemple d’itinéraire qui peut vous être proposé. La durée des escales et les escales mentionnées peuvent varier.

J 1 : Guadeloupe
Le jour de votre arrivée en Guadeloupe, vous serez accueillis à bord du catamaran puis nous mettrons les voiles pour rejoindre Antigua en 6 ou 7h de navigation de nuit.

J 2 et J 3 : Antigua
Au réveil, vous serez subjugué par la beauté des lieux. Vous serez invité à descendre à terre et à visiter cette île paradisiaque dès que votre capitaine aura accompli les formalités d’immigration. Terre d’innombrables batailles entre Français et Anglais, Antigua conserve de beaux vestiges, notamment ceux des quartiers de l’Amiral Nelson à English Harbour. Vous pourrez profiter de l’animation des différents pubs de ce port naturel charmant, faire une petite randonnée sur les collines alentour ou une sortie en kayak et paddle aux pieds des Colonnes d’Hercule, roches sculptées par les vagues.
A ne pas manquer : en avril la Antigua Classic Yacht Regatta et fin avril/début mai la Antigua Sailing Week qui rassemblent une impressionnante flotte de bateaux classiques de toute beauté et de bateaux de course affutés.
Des plages magnifiques, parmi les plus belles des Antilles, font d’Antigua une destination familiale par excellence. Blanches et poudreuses comme la neige, ses plages sont baignées par des eaux turquoise dont l’intensité est à peine croyable – façon cocktail tropical.
Le meilleur moment pour la première baignade loin de la foule !

Vous profiterez ensuite du lagon de Green Island qui est bien connu du monde du kitesurf. L’immense lagon de couleur verte avec de l’eau transparente, bien abrité de la houle, sera idéal pour profiter du vent toute la journée.
Une sortie sur l’île est conseillé pour les plus courageux et dîner à bord du catamaran dans un endroit calme et abrité.
Vous passerez la journée du lendemain sur ce même lagon. Cette navigation est si belle et agréable qu’il vaut mieux remettre ça !
Vous pourrez également mettre à nouveau le pied à terre afin de trouver quelques langoustes à griller !

J 4 et J 5 : Barbuda
Direction l’île de Barbuda où vous pourrez naviguer dans la baie de Jolly Harbour sur un immense lagon peu fréquenté, bordé par une plage de sable blanc à perte de vue et quelques cocotiers. On se croirait en Polynésie ! Un vrai joyau pour le kite sur une eau plate et turquoise Cette baie vous offrira la navigation la plus sauvage de votre séjour et en toute sécurité. Les amateurs de snorkeling ne seront pas en reste. Barbuda est une réserve marine, les fonds y sont poissonneux, les tortues et raies léopards abondantes.
En soirée, nous vous suggérons de visiter l’île qui offre des paysages sauvages et des plages de sable blanc immaculé et désertes.
Le lendemain, vous naviguerez à nouveau dans ce petit paradis avant de mettre le cap en direction l’île des Saintes au sud de la Guadeloupe.
Pour cela, deux solutions :

  • Soit votre capitaine passera par l’est de Guadeloupe et nous pourrons contempler la Désirade, Terre de Bas, Marie Galante
  • Soit par le côté ouest, qui est le côté le plus protégé et nous pourrons alors voir Monserrat et la côte Guadeloupéenne sous le vent.

Il vous proposera la solution la plus adaptée en fonction de la météo.

J 6 et J 7 : Les Saintes
Aux Saintes, vous aurez le privilège pratiquer le kite dans une des plus belles baies du monde avec en général un vent bien soutenu. Grâce au faible tirant d’eau du catamaran, vous aurez accès aux meilleurs endroits pour les mouillages.
La visite de l’île est fortement conseillée. Connue dans le monde entier pour sa beauté, cette île calme et somptueuse, vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté.
Vous pourrez profiter du charme et de la quiétude des Saintes avec un mouillage pour deux nuits, parfaitement situé sur le bord de l’île.

J 8 : Le Gosier
Afin de profiter au maximum des navigations kitesurf et des îles, votre retour se fera sur Le Gosier, au sud de l’île de la Guadeloupe. Cet endroit de l’île vous donnera un accès à l’aéroport à moins de 15 minutes. Vous arriverez à terre en milieu de journée, ce qui vous laissera le temps de manger ou de vous rafraichir sur le bateau avant de débarquer pour votre vol retour ou pour continuer votre séjour à terre.

Cet itinéraire est un exemple parmi tant d’autres. Nous nous ferons un plaisir d’élaborer la croisière correspondant le mieux à vos attentes.

Période conseillée : de novembre à juin mais idéale de décembre à avril.
Niveau conseillé : expérimenté et autonome, sachant remonter au vent.

Informations pratiques

Ces croisières sont disponibles en louant le bateau entier.  Pas de croisière à la cabine pour le moment. Vous pourrez choisir un catamaran ou un monoque de 3 à 4 cabines pouvant accueillir entre 6 et 8 personnes selon le type de bateau choisi. L’avantage de l’affrètement du bateau en entier est que l’itinéraire est modifiable et à la carte, en tenant compte des contraintes météo.
À votre arrivée, votre skipper vous donnera les règles du bord à respecter pour un bon déroulement de la croisière. Une fois passée cette introduction vous pourrez profiter pleinement de votre croisière. Le skipper connait parfaitement les spots de kite et la navigation dans les îles des Antilles.
En supplément, vous pourrez choisir que l’avitaillement soit à bord à votre arrivée.
De même, pour plus de confort, vous pourrez choisir (en supplément) d’avoir une hôtesse de bord qui s’occupera des repas, du ménage et de l’intendance. Le must pour une croisière sans contrainte !
Il est préférable d’amener votre propre matériel.

TARIFS

A partir de 1650 €/personne pour la location du bateau entier avec skipper en basse saison sur une base de 8 personnes
Haute saison  : vacances scolaires de Noël, Février et Pâques
Moyenne saison : 1er trimestre hors vacances scolaires
Basse saison : le reste de l’année

Autres activités à bord
Bateau
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis