Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

De la Martinique aux Grenadines, en passant par St Vincent et Ste Lucie, nous naviguerons à la recherche des meilleurs spots pour des sessions de kite sans contrainte. Les plus belles îles des Grenadines s’offrent à vous : Mayreau, Union, les Tobago Cays, Petit Saint Vincent… Chaque île est dotée de spots de kite de toute beauté, au vent régulier et à la mer généralement plate ou clapoteuse. Ce sont parmi les meilleurs spots de kite des Antilles ! Nos skippers certifiés IKO connaissent parfaitement ces îles. Ils vous feront profiter des meilleures conditions de navigation quel que soit votre niveau ! Une fois votre voile gonflée, vous partirez depuis le bateau ou la plage pour kiter à votre rythme, sous la surveillance attentive du skipper prêt à venir vous chercher en cas de difficulté ou de fatigue.
Sur le trajet, vous découvrirez les plus beaux endroits de l’archipel des Grenadines et ses îles incontournables. Vous pourrez profiter d’activités variées comme découvrir la flore et la faune sous-marine et faire de superbes randonnées en kayak ou en stand-up paddle.

ITINÉRAIRE ET SPOTS

Itinéraire type 10 jours/9 nuits (sous réserve de modifications par le skipper, liées aux conditions météo, administratives, techniques et logistiques). Le programme ci-dessous n’est qu’un exemple d’itinéraire qui peut vous être proposé. La durée des escales et les escales mentionnées peuvent varier.

Départ du Marin en Martinique et descente vers le Sud en plusieurs étapes jusqu’aux Grenadines.

Jour 1 : Le Marin – Sainte Anne
Le jour de votre arrivée, après l’accueil à bord et une boisson rafraîchissante, vous prendrez la direction de Sainte-Anne pour une première baignade et vous familiariser avec la douce température de l’eau. Cette navigation durera environ 40 minutes.
Apéritif, dîner à bord et grosse nuit de récupération après le vol !

Jour 2 : Sainte Anne – Marigot Bay – Bequia
Le lendemain matin, départ vers l’île de Sainte Lucie. Vous marquerez un arrêt à Marigot Bay pour une visite de cet endroit magnifique. Cette navigation sera d’environ 2 heures.
Marigot Bay : entourée de collines sur trois côtés, cette baie offre aux visiteurs friands de soleil et de plages de sable blanc un véritable havre de paix ouvert sur la mer. Tout simplement magnifique. Il est dommage de passer à côté d’un endroit pareil et de ne pas s’y arrêter !
Retour au bateau vers 16 heures puis navigation jusqu’à l’île de Bequia.
Apéritif et repas sur le bateau. Pour ceux qui souhaitent, vous pourrez découvrir les approches de la navigation et du pilotage.

Jour 3 : Ile de Bequia – Canouan – Port Elizabeth
Cette navigation de nuit sera la plus longue de votre séjour. Elle vous prendra environ 8 heures. Vous passerez sous le vent des îles de Sainte Lucie et de Saint Vincent. Ce sera calme et confortable. La mer reste lisse car les îles vous protègent de la houle. Vous pourrez donc très bien dormir à bord du catamaran. Vous vous réveillerez face de l’île de Bequia. Cet endroit est magnifique mais malheureusement, ne possède pas de spots de kite. Après une visite de cette île à ne pas manquer, vous irez directement sur l’île de Canouan, après une courte navigation d’environ 1h30, pour profiter au maximum de votre sport favori  et des fabuleux spots de kite. Vous naviguerez sur le lagon turquoise ou évoluerez sur les vagues à proximité pour ceux qui souhaitent pratiquer le surfkite. Cette zone de navigation est extrêmement agréable et très sécurisée.
En fin d’après-midi, vous mouillerez à Port Elizabeth afin de profiter de l’île pour une sortie restaurant. Vous pourrez gouter au meilleur poisson de toutes les caraïbes !

Jour 4 : Port Elizabeth – Île de Mayreau
Direction l’île de Mayreau. Cette navigation vous prendra environ 1 h 30. Vous découvrirez sur cette île un des plus beaux spots de l’archipel. Ce spot, très facile à naviguer, vous offrira une zone de plat et une zone de petites vagues ; vous trouverez de tout pour vous faire plaisir durant cette journée. Vous allez adorer et progresser à vitesse maximum ! En fin d’après-midi, vous pourrez profiter de l’île pour prendre un verre dans un de ses bars atypiques !

Jour 5 : Île de Mayreau – Tobago Cays
Cap sur les Tobago Cays,  les plus belles îles des Grenadines ! Cette navigation pour rejoindre les Cays durera environ 1h30.
Îles sauvages, eau turquoise, tortues, nombreux poissons multicolores, vous pourrez profiter de ce cadre idéal pour naviguer et prendre le temps de savourer ce moment. Les amateurs de snorkeling seront aux anges et pourront profiter du matériel de snorkeling mis à disposition. La barrière de corail des Tobago Cays est d’une belle richesse et les nombreuses aires marines protégées ont fait revenir des colonies de tortues vertes et imbriquées ainsi que des raies léopard et grises. Vous aurez peut-être également la chance de rencontrer un paisible requin dormeur ou requin pointe blanche, sans danger, rassurez-vous !
En soirée, le mouillage entre ces îles est très calme et somptueux. Il se prête parfaitement à un excellent dîner à bord. Le lendemain matin, vous verrez que cet endroit est aussi parfait pour le petit déjeuner !

Jour 6 : Tobago Cays – Union
Départ dans la journée pour Union, une navigation d’1h environ.
Vous pourrez profiter d’un excellent spot d’eau plate. Peu profond, il y en aura pour tout le monde. Les freestylers vont s’en donner à cœur joie.
Vous découvrirez également Happy Island, une île étrange, construite avec des coquilles de conques. Vous vous y arrêterez pour profiter d’un de ses nombreux endroits atypiques.

Jour 7 : Union – Frégate
Cette navigation vous prendra environ 1 heure. L’île de Frégate vous fera profiter d’un spot idéal aussi bien pour les débutants et que pour les experts. Le départ se fera de la plage sur un plan d’eau parfaitement lisse et vous pourrez évoluer tranquillement en toute sécurité.
En fin de journée, vous partirez pour Kingstown.

Jour 8 : Kingstown
Après cette découverte de l’archipel, il est temps de remettre le cap vers le nord. Pour couper le chemin du retour en étapes, vous vous arrêterez à Kingstown sur l’île de Saint-Vincent et à Soufrière sur l’île de Sainte Lucie.
Cette navigation sera d’environ 4 heures.
La ville de Kingstown est la capitale de l’archipel. Le marché aux poissons, les boutiques de rhum et les édifices coloniaux en pierre vous impressionneront ; il y règne une ambiance typique des Antilles !

Jour 9 : Kingstown – Sainte Lucie
Départ pour Soufrière après 6 heures de navigation. Après la Pointe Michel, se trouve Soufrière, un village calme et sympathique d’où l’on aperçoit la pointe de Scotts Head Village, l’endroit le plus au sud de la Dominique.
En fin de journée, vous prendrez la direction de Marigot Bay pour une navigation de 2 heures environ. Vous longerez l’île de Sainte Lucie. Vous pourrez profiter de ce moment très agréable pour prendre un apéritif sur le bateau et admirer coucher de soleil.
Vous passerez la nuit sur Marigot Bay à Sainte Lucie.

Jour 10 : Sainte Lucie – Le Marin
En journée, vous prendrez la direction du marin, pour une navigation de 2 heures environ. Une fois arrivé au port du Marin, vous profiterez d’un dernier repas à bord avant de commencer le débarquement.

Cet itinéraire est un exemple parmi tant d’autres, nous nous ferons un plaisir d’élaborer la croisière correspondant le mieux à vos attentes et passions !

Période conseillée : de novembre à juin mais idéale de décembre à avril.
Niveau conseillé : confirmé et autonome, sachant remonter au vent.

Informations pratiques

Ces croisières sont disponibles en louant le bateau entier.  Pas de croisière à la cabine pour le moment. Vous pourrez choisir un catamaran ou un monoque de 3 à 4 cabines pouvant accueillir entre 6 et 8 personnes selon le type de bateau choisi. L’avantage de l’affrètement du bateau en entier est que l’itinéraire est modifiable et à la carte, en tenant compte des contraintes météo.
À votre arrivée, votre skipper vous donnera les règles du bord à respecter pour un bon déroulement de la croisière. Une fois passée cette introduction vous pourrez profiter pleinement de votre croisière. Le skipper connait parfaitement les spots de kite et la navigation dans les îles des Antilles.
En supplément, vous pourrez choisir que l’avitaillement soit à bord à votre arrivée.
De même, pour plus de confort, vous pourrez choisir (en supplément) d’avoir une hôtesse de bord qui s’occupera des repas, du ménage et de l’intendance. Le must pour une croisière sans contrainte !
Il est préférable d’amener votre propre matériel.

 

TARIFS

A partir de 1750 €/personne pour la location du bateau entier avec skipper en basse saison sur une base de 8 personnes
Haute saison  : vacances scolaires de Noël, Février et Pâques
Moyenne saison : 1er trimestre hors vacances scolaires
Basse saison : le reste de l’année

Autres activités à bord
Bateau
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis