Descriptif

La baie est un lieu de rêve pour les sports de glisse avec plus de 300 jours de vent par an. Les eaux y sont très poissonneuses et chaudes (de 19°C à 24°C).

Ici, nous pouvons vivre notre passion pour la glisse sur l’un des spots les plus vierges du monde, mais attention outre la glisse à la folie et une escapade dans le désert, il n’y a rien d’autre à faire.

L’hébergement et le club sont isolés autour de la lagune à environ 15 kilomètres de la ville. Le camp offre donc la pension complète, les transferts et dispose de son propre club de glisse.

SPOTS

Sur une trentaine de km² la mer s’installe au pied des dunes, formant des lagunes majestueuses, alors que les plages de l’Atlantique offrent des paysages et spots toniques mais réservés aux navigants expérimentés.
Le spot principal se trouve au fond d’un bras de la lagune longeant la presqu’île. Devant notre camp de base, c’est le premier paysage que nous apprécions à notre réveil le matin. Le vent du nord s’engouffre, régulier, sur le plan. Nous tirons tous des bords entre les 2 rives espacées d’environ 1 kilomètre et où nous avons pied longtemps de chaque côté. La configuration est idéale pour débuter ou progresser. Le spectacle est magique lorsque nous pouvons naviguer avec les dauphins !
En descendant downwind le bras de la lagune, nous rejoignons le speed spot : à marée basse nous comprenons pourquoi ce nom de « speed spot ». Sur environ 2 km, nous glissons le long de la plage sur une eau parfaitement plate et peu profonde, pour la vitesse. Le cadre est extraordinaire !! Le vent y est largue, donc uniquement pour les surfeurs expérimentés.
La dune blanche : cette grande dune de sable blanc, possédant son propre petit lagon est un beau phénomène naturel, autant photogénique que lieu de prédilection pour les flamants roses.
En fonction des conditions de vent, de magnifiques downwinds sont organisés au départ de la lagune. (Remontée au camp en 4X4).
Côté Atlantique, le spot de vagues offre un mélange parfait entre un vent modéré et de magnifiques vagues du grand large. La navigation côté large est uniquement pour les navigants expérimentés.

Niveau conseillé : débutant à confirmé.
Période conseillée : toute l’année mais idéale de mi-mars à mi-novembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 21 23 24 25 25 26 27 28 27 25 24 17
T°C Air mini 9 9 10 11  13  17  19  19  17 16 12 10
 T°C Eau 18 19 20 21 23 23 24 25 24 23 22 19
Vent* 21 24 25 26 26 27 28 27 25 22

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...