Le Maroc & la région du sud

Quel pays plus accueillant et accessible que celui-ci pour un voyage aux portes de l’Afrique ? Un voyage au Maroc n’est pas sans laisser de souvenirs impérissables. Le Maroc est un pays de déserts, de massifs enneigés et de plages de rêve, encore peuplé de berbères et de nomades. Les dédales de ses médinas animées conduisent à des souks et des riads.

Des dunes du Sahara aux sommets du Haut Atlas, le Maroc semble avoir été tracé pour les voyageurs et les amoureux de randonnée. Des splendides paysages se succèdent dans cette partie de l’Afrique du Nord, tels les tapis chamarrés que vous découvrirez dans les coopératives locales. Les montagnes – dont le Haut Atlas, le Rif et les chaînes brûlées par le soleil menant aux oasis du Sahara – offrent de simples et fabuleux plaisirs comme les cieux nocturnes tapissés d’étoiles scintillantes ou la vue sur un banc de nuages moutonneux du col de Tizi n’Test. Plus bas, les côtes déchiquetées, les cascades et les grottes des collines boisées et le majestueux désert ne manqueront pas de vous émerveiller.

Une région authentique

Paradis des amateurs de glisse, l’ancienne colonie espagnole du Sahara Occidental jouit d’une localisation idéale entre le Sahara et l’Atlantique pour offrir des séjours kite et windsurf, des vacances bien-être ou des découvertes dans le désert :  la dune blanche, colline de sable blanc formé sous l’effet des vents où l’on peut, au crépuscule, observer la faune du Sahara.

Dakhla et toute sa région est un haut lieu de la glisse, accueillant une étape des championnats du monde de kitesurf. Grâce aux vents marins et aux falaises environnantes, la baie intérieure, formée par la péninsule de Rio de Oro, est un spot protégé des fortes houles et de la chaleur du climat désertique.

Dans la lagune, les vents marins poussent les voiles des kitesurfs et de wind, les surfeurs iront chercher le swell le long de la côte atlantique, située de l’autre côté de la presqu’île. En fin de journée, un moment magique : une promenade le long de la plage d’Oum El Bouir pour regarder le soleil passer de l’autre coté de l’océan ….