DESCRIPTIF

Avec son aéroport neuf et sa liaison avec la France, nous pouvons goûter aux charmes de ses paysages et à l’accueil particulièrement chaleureux de ses habitants. Sous le vent des falaises et le long des belles plages, la mer surprend par la pureté de sa couleur alors que sous l’eau, la vie animale étonne par sa diversité plus d’un plongeur averti.
L’idéal est de combiner un séjour plongée à Sao Vicente et Santo Antao pour apprécier toute la diversité qu’offre le Cap Vert. Voir le séjour plongée à Santo Antao.

Que la fête commence …
Sao Vicente est une terre de chanteurs dont la célèbre Cesaria Evora.
On ne peut pas manquer quelques soirées et nuits à Mindelo. L’esprit de fête et la musique sont toujours présents. Entre le Bambou Club ou encore le café Lisboa mais aussi le tcha tcha tcha ou d’autres encore, c’est parti pour la rigolade.

Important : le Cap-Vert manque d’eau. C’est un pays en voie de développement dans lequel la majorité des produits sont importés, donc chers. Du fait de la politique locale misant sur le tourisme, ne soyez pas surpris des constructions naissantes pouvant modifier et parfois dénaturer les paysages. L’aéroport est à 5 minutes en voiture de l’hôtel mais il n’assure pas plus de 3 à 4 liaisons par jour, donc très peu de nuisances. 

SPOTS

Entre 5 et 40 minutes de la plage de l’hôtel ou du port de Mindelo à 8 kilomètres plus au nord, le club a répertorié à ce jour 39 sites, pour la plupart d’accès facile avec une profondeur maximum de 25 mètres. Nous rencontrons toute l’année, raies pastenagues et mantas (mais pas en groupe), requins nourrice de 2 à 4 mètres, de nombreux gros poissons crapauds, tortues (sauf en juillet et août), tazards (wahoo), barracudas, murènes, nombreux perroquets, bancs de carangues et ludjans. Les langoustes sont bien représentées ainsi que les thons et le mérou. La liste est longue et encore plus imprévisible car les baleines à bosse visitent la côte sud en février et mars. Le requin-baleine est présent entre juillet et décembre. Des requins de Galapagos sont parfois à proximité d’un petit îlot au nord.
Par contre le pourtour de l’île n’est pas tapissé de merveilles coralliennes. Les fonds sont beaucoup moins colorés avec une dominante verte et grise.
Donc ici, la diversité animale prime dans des eaux avec une visibilité moyenne de 35 mètres.

Niveau minimum conseillé : le voyage plongée à Sao Vicente  fait partie des séjours accessibles à tous les plongeurs (niveau débutant à expert). Attention aux courants qui peuvent rendre les plongées un peu sportives à certaines périodes de l’année. 
Période conseillée : toute l’année mais plus chaud de mars à novembre.
Important : certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins de 6 mois obligatoire. Pour les plongeurs autonomes, ordinateur de plongée obligatoire.

 

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  25  25  25 25 26 27 28 29 30 29 28 26
T°C Air mini 19  19   19  19  20  21  22  24  24  23  22  20
 T°C Eau  24 23 23 23 24 24 25 26 27 27 26 24
Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Hôtel Foya Branca 3* – Octobre 2014

« Très bon accueil à l’hôtel et au centre de plongée. Un petit coin de paradis accessible avec peu de décalage horaire. Juste éviter le all inclusive si vous plongez, le retour des sorties est assez tardif, privilégier un repas sur Mindelo ».  
Xavier

Nous pouvons aussi vous emmener à...