Descriptif

Programme voyage plongée Colombie

J1 – Arrivée à Bogota
Arrivée à l’aéroport international El Dorado de Bogota. Accueil et transfert à l’hôtel situé dans le centre historique de la Candelaria (guide francophone). Dîner inclus.
J2 – Bogota
Tour de ville guidé. Nous partirons à pied visiter le quartier de la Candelaria, de grande importance patrimoniale et architecturale, qui se situe au cœur du centre colonial de la ville de Bogota. Ce quartier riche en histoire est connu pour ses rues pavées, ses maisons colorées aux balcons en bois et ses patios internes qui abritent de beaux jardins. Nous visiterons le Théâtre Colón, le Palais de San Carlos, l’église de San Ignacio, le palais présidentiel de Nariño, la Place Bolivar, le bâtiment du Capitole, l’Hôtel de Ville, la Cathédrale, le Museo Botero (s’il est ouvert), l’église de San Francisco et le Musée de l’Or réputé pour sa splendide collection d’art précolombien. Nous prendrons ensuite le téléphérique jusqu’à Monserrate, un point d’observation magnifique de la ville et de la vallée, située à 3200 mètres d’altitude.
Dans la soirée, dîner dans un restaurant typique avec Live Music Salsa.

J3 – Bogota – San Andres
Transfert à l’aéroport El Dorado pour prendre le vol vers San Andres. Transfert avec un guide anglophone à l’hôtel situé au bord de la plage. Dans l’après-midi, tour d’observation des raies, une des visites les plus uniques et fascinantes de l’île. Cette promenade nautique commence dans la baie principale de l’île et continue vers la Baie de Hooker. Arrêt pour une baignade (environ 30 minutes) et continuation pour nous rendre là où vivent les raies en grand nombre dans une eau cristalline ( tour régulier non privatif avec guide hispanophone).

J4 – San Andres – Providencia
Transfert à l’aéroport de San Andres pour prendre le vol vers Providencia. Arrivée et transfert avec un guide anglophone à l’hôtel. Première plongée l’après-midi.
Informations importantes : Pour les vols de San Andres à Providencia, sont autorisés seulement 10 kg pour les bagages enregistrés et 5 kg pour le bagage à main. 1 kg de bagages supplémentaires dans l’Avion coûte env. 2 USD.
Informations pour les plongeurs :
– Pour les clients de las Cabañas de Agua Dulce :  5 min. à pied du club de plongée.
– Pour les clients de l’hôtel Deep Blue : il y a un service de navette gratuit (collective) vers l’hôtel Agua Dulce chaque jour à 10h00 et le retour à 16h00.
Nous vous recommandons la location de scooters pour visiter l’île.
J5 à J8 – Providencia. (Possibilité d’une nuit additionnelle à Providencia).
Plongées matin et après midi avec l’équipe colombienne très sympa du centre de plongée.

J9 – Providencia – San Andres – Bogota
Transfert vers le port pour prendre le bateau pour San Andres (3h de bateau). Arrivée et transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Bogota. Arrivée et transfert avec un guide francophone à l’hôtel dans le quartier de la  Candelaria.
Nuit avec petit déjeuner inclus.
 J10 – Bogota
Tôt le matin, visite du Mercado de Paloquemao : ce marché est ce qu’il y a de plus typique en Colombie. On y trouve de tout : fruits, légumes, viandes, poissons et beaucoup de fleurs. L’ambiance est vraiment festive, colorée… Vivez cette expérience où vos sens seront mis en éveil!
Continuation vers Nemocon, un tout petit village colonial. Déjeuner dans un restaurant typique. Visite de la fameuse et magique mine de sel de Nemocon taillée dans la montagne et datant de la période précolombienne Muisca. Dans l’après midi retour vers Bogota puis direction l’aéroport El Dorado pour prendre le vol pour Paris.
J11 – Arrivée à Paris

Spots

Providencia est un trésor caché dans la mer des Caraïbes avec une flore terrestre et sous-marine unique. L’île est entourée par la troisième plus grande barrière de corail et a été reconnu en 2000 par l’UNESCO comme réserve de la Biosphère. Loin de toute pollution, l’accueil et la gentillesse de la population locale vous fera ressentir l’atmosphère calme et relaxe qui règne dans ces îles. 

Le nombre et la variété des spots de plongée sont très appréciés par les plongeurs. Ici, pas de pêche industrielle, seule la pêche au harpon est autorisée pour les locaux uniquement, ce qui explique la grande richesse des fonds sous-marins. Environ 30 sites sont proposés pour tous les niveaux et à toutes les profondeurs (de 2 à 60 mètres), avec des tombants, des grottes, des plateaux récifaux, des patates de corail, des éponges géantes, le trou bleu ou encore l’épave d’un tanker allemand datant de la seconde guerre… Le choix est vaste et les plongées très variées. Les requins, tortues, raies et toute la faune de poissons colorés des caraïbes sont au rendez-vous dans une eau de grande qualité avec une très bonne visibilité pour le plus grand bonheur des plongeurs.

 

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Colombie – avril 2017
« 18 jours pour découvrir Bogota, les îles de San Andres et Providencia et vivre au rythme de la salsa colombienne. Dépaysement garanti dès l’arrivée avec un dîner dans un restaurant de salsa, fréquenté par des colombiens festifs et chaleureux. Puis découverte de la petite île de Providencia perdue dans la mer des Caraïbes, la mer aux 7 couleurs de bleus. Belles plongées variées, tortues et requins sont au rendez-vous en grand nombre … lire la suite

Nous pouvons aussi vous emmener à...