DESCRIPTIF

Ces sites de plongée réputés, au sud de la Mer Rouge, se distinguent par leur beauté et la variété de la vie sous-marine qui y foisonne. Cette croisière nous emmène plonger sur les îlots mythiques, rocheux et désertiques de Rocky Island, refuge et lieu de nidification d’une grande variété d’oiseaux et de Zabargad, la plus grande île inhabitée de la Mer Rouge entourée d’un magnifique lagon aux eaux turquoise, très prisée l’été par les tortues qui viennent par centaines pour y pondre leurs œufs en été.  

Notre bateau descend encore plus au sud, à proximité de la frontière soudanaise, jusqu’à St John’s Reef, un immense récif de 21 km sur 13 km situé sous la péninsule de Bérénice et traversé par le Tropique du Cancer.  Cette zone offre un grand nombre de sites de plongée grâce à de nombreux « Abili », nom donné par les habitants aux récifs remontant vers la surface et provenant d’un platier situé entre 60 et 80m de fond et qui ne sont accessibles qu’en croisière.

SITES ET ITINÉRAIRES

carte intinéraire croisière ZabargadLes moniteurs, en concertation avec le capitaine, sélectionnent pour vous les meilleurs itinéraires pour faire les plus belles plongées tout en respectant les plus hauts standards de sécurité. Toutefois, les sites de plongée ne peuvent être garantis et les itinéraires peuvent être modifiés par le capitaine en fonction des conditions météo, administratives, techniques et logistiques.

Les premières plongées se dérouleront sur les sites de Rocky et Zabargad réputés pour les nombreux pélagiques qui évoluent à proximité de ces récifs, les magnifiques jardins de corail et les tombants colorés et les canyons creusés dans le récif. Nous croisons des barracudas, des requins gris, des requins marteaux, des raies, des tortues, … Les courants sont forts autour de l’îlot rocheux de Rocky Island.

Le bateau rejoindra ensuite les sites de St Johns, à la beauté saisissante, offrant tombants, platiers et patates coralliennes. Ici les poissons clowns, soldats, mérous, chirurgiens, murènes et autres poissons de récif, mais aussi requins pointes blanches et tortues sont facilement observables. Il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins dans le bleu.

Pour découvrir en détail les sites de plongée de Zabargad, Rocky et St John’s, cliquez ici.

Attention : La pratique de la dérivante ainsi qu’une bonne expérience de plongée sont nécessaires pour effectuer cette croisière
Nombre de plongées : 16 plongées sur 6 jours de plongée (possibilité de plongées supplémentaires)
Période conseillée : toute l’année en fonction des plannings des bateaux
Niveau minimum requis : Niveau.2, advanced ou équivalent + 50 plongées enregistrées

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  22  24 27 30 32 33 33 32 30 27 24
 T°C Air mini  14 14 17 20 24 26 27 28 26 24 19 16

T°C Eau

 23  23 23 24 26 27 29 30 29 28 27 25

TARIFS

Nous travaillons à la mise à jour des tarifs pour cette destination.
N’hésitez pas à nous consulter si vous êtes intéressés, nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition de voyage.

Particularités
Bateaux
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...