Descriptif

Bonaire, petit paradis pour de belles plongées libres… Bonaire est l’île rêvée pour des vacances aquatiques dans la mer des Caraïbes. C’est certainement cette renommée de « capitale mondiale » des plongées le long de la côte avec plus de 80 sites qui fait la réputation de cette destination dans le petit monde des sports sous-marins. Cette petite île hollandaise du sud des Antilles est posée à moins de 200 kilomètres au nord-ouest de Caracas, capitale du Venezuela. Comme les autres îles proches, Aruba, Curaçao ou encore l’archipel des Roques, leur éloignement des grands circuits économiques en font des lieux privilégiés pour des séjours plongées, snorkeling et nature.

Spots

Autant pour le snorkeling que la plongée, les sites sont partout et sont concentrés en majorité le long du tombant sous le vent de l’île.

Avec votre voiture, vous choisissez vos sites du jour parmi environ 40 accessibles. D’autres endroits plus exposés au vent vous permettront de pratiquer le windsurf. Des ballades en kayak ou VTT vous ferons explorer une belle nature, avec de nombreux flamants roses. Faire un séjour aquanature à Bonaire permet de pratiquer de nombreuses activités dans un environnemnt très sûre, idéal pour les familles ou les passionnés de beaux fonds marins.

Evidemment, poissons anges, mérous, hippocampes, perroquets, poissons crapauds, mais aussi beaux crustacés se laissent admirer sur des fonds colorés. La flore est bien préservée car le parc national est actif depuis 30 ans pour la protection de la nature. Un précurseur !

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...