Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Lors d’un séjour à Marsa Shagra, le snorkeling est gratuit et illimité (hors équipement) sur l’house reef devant le village. C’est, sans aucun doute, l‘un des meilleurs récifs pour le snorkeling avec une grande diversité de vie marine et accessible à tous les niveaux de nageurs et de snorkelers.
Le plus confortable est de choisir un package snorkeling guidé. Votre guide vous emmènera chaque jour découvrir tous les sites de snorkeling autour de Marsa Shagra.
Pour le snorkeling en autonomie, les récifs sont surveillés et le zodiac viendra vous chercher si vous êtes en difficulté.

SITES DE SNORKELING

L’house reef s’étend sur plus de 2 km dans une baie protégée avec accès directement depuis la plage. Il est constitué de 2 récifs, l’un au nord et l’autre au sud, qui sont séparés par une bande de sable. Le récif offre une faune marine très variée et abondante : tortues vertes et imbriquées, requins de récif à pointe noire et à pointe blanche, raies pastenagues, raie-guitares, poissons coffres, napoléon, nombreux poissons de récif de la mer Rouge et parfois des requins baleines et des raies mantas. Les plus chanceux rencontreront peut-être un dugong. Il n’est pas rare de croiser des dauphins à long bec visitant la baie, en particulier tôt le matin. Les récifs extérieurs sont aussi intéressants à visiter et des zodiaques sont disponibles le matin jusqu’au coucher du soleil pour vous emmener sur différents sites bien adaptés pour le snorkeling. Ces explorations sont en supplément. 

Récif de Sataya (Dolphin Reef)

Sataya est un grand récif qui fait partie du système de récifs de Fury Shoals. Son grand lagon peu profond est un lieu de repos pour les dauphins à long bec. Les rencontres avec ces dauphins en grand nombre sont mémorables et magiques. Bien que les observations ne soient pas garanties, c’est l’un des meilleurs endroits de la mer Rouge pour rencontrer des dauphins sauvages à long bec.  Pour atteindre Sataya, des excursions d’une journée ou d’une nuit sont proposées par le centre de plongée depuis le port d’Hamata (environ 1h de trajet en voiture puis 2 h de navigation)

Shaab Samadai (Dolphin House)

Shaab Samadai est un parc marin crée pour protéger les dauphins à longs bec qui viennent s’y reposer pendant la journée. C’est un joli récif qui offre de belles possibilités de snorkeling avec une variété de poissons et de jardins de coraux durs, ainsi que la possibilité de rencontrer des colonies de dauphins à long bec. Pour accéder au récif, nous nous rendons en voiture à Marsa Nakari (30 mn environ) puis naviguons pendant 20 mn pour atteindre le Dolphin House.  

Information importante : Nous vous recommandons de porter un shorty ou une combinaison pour les plus frileux, qui vous protègera également du soleil et des chaussons à semelle en caoutchouc pour entrer dans l’eau. Prévoir une lampe étanche pour éclairer les recoins dans lesquels se cachent les poissons.
Niveau conseillé : un séjour snorkeling à Marsa Shagra s’adresse à tous les snorkelers.
Période conseillée : toute l’année mais températures plus fraîches en hiver (autour de 20°)

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  22  22  24 27 30 32 33 33 32 30 27 24
 T°C Air mini  14 14 17 20 24 26 27 28 26 24 19 16

T°C Eau

 23  23 23 24 26 27 29 30 29 28 27

25

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...