INFORMATION IMPORTANTE

Par mesure de protection des dragons de Komodo, l’île de Komodo ne sera plus accessible au tourisme terrestre à partir de janvier 2020 pour une durée d’1 à 2 ans. Cela concerne uniquement les excursions terrestres dans la seule île de Komodo. Les nombreuses îles du parc national de Komodo resteront accessibles comme celle de Rinca sur laquelle vous pourrez toujours observer les grands varans. Cette mesure ne concerne ni la plongée ni le snorkeling qui se dérouleront selon les itinéraires habituels dans le parc marin de Komodo.

DESCRIPTIF

L’Indonésie est composée d’un nombre impressionnant d’îles (plus de 3 000) et regorge de destinations précieuses, vierges, dans des écrins de nature isolés et bien protégés. L’île de Komodo fait partie de ces îles préservées. Elle est mondialement connue pour ses sites de plongée et de snorkeling parmi les plus beaux au monde et pour ses dragons, appelés des varans, qui sont les plus grands lézards du monde. En 1980, le gouvernement indonésien a déclaré toute la zone entourant Komodo « parc national« . En 1986, l’UNESCO déclare le site « patrimoine mondial de l’humanité ». Cette région qui était encore peu accessible il y a quelques années, compte parmi les plus beaux fonds sous-marins du monde, avec une faune et une flore qui se déploient à profusion sur des milliers de kilomètres carrés juste devant nos yeux, pour un séjour snorkeling inoubliable. L’éloignement, la tranquillité, l’hospitalité et la qualité de notre petit camp de base douillé nous apportent en plus un sentiment de plénitude. Le bonheur simple est à portée de palme… « Snorkelers family, welcome in Komodo… ».
Et pour profiter pleinement de la beauté de Komodo vous pouvez combiner une croisière snorkeling Komodo. Découvrir la croisière.

Sites de snorkeling

Au départ de Sebayur, les randonnées palmées se déroulent principalement sur les sites de la zone nord du parc de Komodo. Nous rencontrons souvent des dauphins mais aussi parfois des raies mantas. Plusieurs sites sont fantastiques pour le snorkeling. À seulement cinq minutes du Resort, les snorkelers peuvent profiter du récif de classe mondiale de Sebayur Kecil qui est resplendissant et à moins d’une heure de navigation, plusieurs sites de snorkeling sont incontournables dont Tatawa Besar qui accueille l’un des plus beaux jardins de corail de l’archipel, Manta Point qui abrite un grand nombre de raies mantas que les snorkelers peuvent approcher, ou encore Mawan avec ses récifs de corail et sa profusion d’espèces sous-marines.
Les snorkelers partent normalement sur un bateau dédié accompagnés par un guide de snorkeling expérimenté qui les emmènera sur les plus beaux sites et leur fera apprécier la beauté de l’archipel en toute sécurité. Les sites sont choisis chaque jour suivant l’état des marées et du courant qui peut être fort dans tout l’archipel. Nous nous régalons des couleurs intactes de la flore, mais aussi de la diversité de la faune.
Les belles randonnées palmées dans la région s’effectuent entre mi-mars et fin novembre et la meilleure période va de mi-mai à mi-octobre.

Températures de l’eau au Nord du parc : de 26 à 30 °C .
Visibilité : de 20 à 40 m.
Combinaison recommandée : 3 à 5 mm de bonne qualité, longue.
Période conseillée : de mi-mars à fin novembre et période idéale de mi-mai à mi-octobre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  30  31  31 31 31 31 31 31 31 31 30 30
T°C Air mini  23  23  23  22  22  21  21  21  22  22  23  23
 T°C Eau  28 28 28 28 28 27 27 26 27 27 27 28
Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...