OFFRE SPÉCIALE SALON  2019

*200 euros offerts par personne sur toutes les croisières Maldives en cabine double à partager. Offre valable jusqu’au 28 janvier 2019. Cliquez ici pour découvrir toutes nos offres Salon.

DESCRIPTIF

Peu d’endroits dans le monde subjuguent le visiteur dès son arrivée comme les îles Maldives. La beauté naturelle est omniprésente et éblouissante.
Les Maldives sont un véritable paradis pour les plongeurs et snorkeleurs. Les paysages sous-marins sont tout aussi grandioses que ceux au-dessus de la surface et la richesse de la faune aquatique est tout simplement bluffante. Si vous voulez découvrir le monde sous-marin des Maldives, une croisière est surement le meilleur choix. La possibilité de visiter plusieurs atolls, îles et récifs vous donnera la possibilité de faire les rencontres les plus exceptionnelles. Et vous aurez toujours la mer à portée de palmes… Vous allez en effet, passer beaucoup de temps dans l’eau et c’est tout de même mieux de ne palmer que quelques mètres pour atteindre le récif.

SITES ET ITINÉRAIRES

Si vous ne connaissez rien au snorkeling, les Maldives sont l’endroit idéal pour commencer. Notre guide vous accompagnera et vous aidera à apprendre les bases de ce sport exaltant et facile. Les débutants sont tout aussi excités et ébahis par leur expérience que ceux qui fréquentent le monde sous-marin de façon assidue.
Pour commencer, pas besoin de matériel bien compliqué. Vous pourrez amener vos palmes, masque et tuba si vous en avez ou vous pourrez les louer à bord. Pensez à porter un T-shirt spécial sports nautiques certifié protection UV et faites attention au soleil, le seul danger pour le snorkeleur.
Vos randonnées palmées commenceront à partir d’une petite île déserte ou d’un récif peu profond. La plupart des îles, en effet, sont entourées d’un tombant, un genre de mur, qui descend rapidement sous la surface. C’est en nageant au-dessus de ce tombant que vous pourrez rencontrer une faune assez abondante et multicolore. Si vous y plongez pour la première fois vous aurez l’impression de rentrer dans un aquarium où tous les poissons les plus beaux se sont donnés un rendez-vous : tortues, raies-aigles, poissons chirurgiens, poissons-lions, murènes, poissons perroquets, de balistes, etc.

Le snorkeling est aussi intéressant sur les récifs océaniques où, avec un peu de chance, il sera possible rencontrer des requins ! Aux Maldives, il y a beaucoup de requins. Vous n’en verrez pas durant toutes vos sorties, mais avec un peu de chance vous en ferez l’expérience. La grande majorité sont des requins pointe blanche et pointe noire et plus rare des requins gris. Il n’y a aucun danger à rencontrer ces animaux magnifiques et passé le premier choc, vous prendrez goût à ce genre de rencontres et avec l’habitude les rechercherez.

Sur les plateaux de corail, quand les courants sont favorables et selon la saison, arrivent les raies mantas géantes, reines du monde sous-marin aux Maldives.
La raie manta est un animal migrateur. De mai à décembre, elle fréquente les lagunes de Male Nord et Male Sud. De janvier à avril, elle se rend sur l’atoll d’Ari, suivant sa nourriture, le plancton. Quand elles arriveront vers la surface en dansant, ce sera un moment inoubliable.
Amateurs de plancton eux aussi, les requins baleines traversent les passes et les plateaux pour se nourrir. Nager en compagnie de ces géants est vraiment un luxe aujourd’hui !

En outre, tous les non-plongeurs qui réserveront une croisière rando aquatique auront un baptême de plongée offert avec bouteilles gratuites (matériel non inclus). Avec un minimum de théorie, ils auront une première approche ludique de la plongée sous-marine. Dirigé par un instructeur, vous aurez l’occasion à la fin du cours d’entrer dans cet aquarium magique, cessant d’être des spectateurs, pour découvrir ses belles créatures fascinantes.


A bord des bateaux, une guide accompagnera les randonnées palme et tuba et vous guidera également lors des excursions sur les îles désertes et les villages de pêcheurs.
Le snorkeling est un sport à faire en famille et les enfants qui savent nager sont bien acceptés dans les groupes.
Ces croisières rando aquatiques réunissent en général des plongeurs et des non plongeurs et elles permettent aux snorkeleurs et aux plongeurs de partager leurs expériences sous-marines du jour.

En fonction de la saison et des conditions météo, 3 itinéraires sont proposés :

Un itinéraire Ouest (le plus habituel) entre Malé, Ari et Rasdhoo. Découvrir cet itinéraire.
Un itinéraire Nord qui va de Malé Nord jusqu’à Baa. Découvrir cet itinéraire.
Un itinéraire Sud-Est de Malé Nord à Mulak. Découvrir cet itinéraire.

Pour ceux qui disposent de plus de temps, des croisières en 14 jours sont également possibles. Découvrir ces croisières.

Période conseillée : toute l’année en fonction des circuits.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  30  30  31 31 31 30 30 30 30 30 30 30
T°C Air mini  27  27  27  28  28  27  27  27  27  26  26  26
 T°C Eau  27 27 28 28 28 28 28 27 27 27 27 27

 

TARIFS

Tarifs du 1er septembre 2017 au 25 mai 2018

Particularités randonnées palmées
Bateaux
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...