DESCRIPTIF

Lagos est une petite ville historique située au centre de la côte sud, incroyablement bien préservée à l’intérieur de ses anciennes murailles. Charmante cité bordée de places ombragées et de ruelles escarpées, Lagos est reconnue pour ses plages, ses petites criques et sa marina, idéalement située à 45 minutes de l’aéroport de Faro et 20 minutes la côte ouest, sauvage et authentique.
De Sagres à l’ouest, ancien village de pêcheurs, en passant par Portimao, Albufeira ou Faro, la ballade côtière est riche en belles rencontres. Les villages blancs et ocres accrochés aux collines, la gastronomie et les vins locaux ne pourront que vous séduirent.

SPOTS

Le spot de Meia Praia, derrière une petite dune, est une longue plage de plus de 2 kilomètres dans une baie de 4 kilomètres. La longue falaise qui suit les contours de la baie la protège des vagues. Le plan d’eau est flat avec peu de vagues et pas de rocher. Il appelle au slalom et au freeride.
Le lagon de l’Alvor, le long de la plage est réservé aux kiters.

Le sud du Portugal est soumis au Nortada, vent offshore, de constante nord, entre 13 et 27 nœuds. Le Nortada est plus léger le matin et montant progressivement  dès le début d’après-midi. Ici, pas de Gulf Stream par conséquent une combinaison est indispensable toute l’année. Le spot de Meia Praia est abrité des vagues mais sur les autres plages il y a des vagues toute l’année au Portugal. En automne et en hiver, le swell est gros et très consistant sur la côte ouest.

Niveau conseillé : ce spot est ouvert à tous les niveaux, du débutant au confirmé.
Période conseillée : de mai jusqu’à fin octobre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 23 27 29 29 26 23 20
T°C Air mini 14 18 19 20 18 15 11
 T°C Eau 19 21 22 22 22 21 19
Vent*  31 30 31 31 29 31 29

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...