Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Des vagues et du vent, c’est pour cette raison que Lanzarote est l’île de prédilection des windsurfeurs.  Plus d’un amoureux de la glisse a élu domicile sur l’île…  De plus, l’accueil des latinos locaux est toujours joyeux et chaleureux.

SPOTS

Dans la baie de Las Cucharas de Costa Teguise, le spot réunit toutes les conditions pour naviguer slalom et freeride sur du flat. Plus au large, sur un haut fond très sécurisant, une belle vague parfois dodue, de 3 à 4 mètres, satisfait les waveriders de tous les niveaux. Au départ de la plage, devant le watersport center à 200 mètres du club, la baie protégée partiellement de chaque côté par une digue, dispose d’une zone de navigation spécifique pour les débutants et les intermédiaires avec du vent léger et une eau plate. Plus loin à l’intérieur de la baie, dans la zone de vent principale, l’eau est plate et le vent fort ce qui rend les conditions idéales pour le saut. La baie se transforme en mer ouverte après environ 500 mètres, parfait pour les freeriders et les freestylers. Plus vous naviguez loin plus le vent augmente.
Pendant la meilleure période entre mi-mars et fin octobre, les alizés réguliers soufflent side shore bâbord, de 2 à 3 Beaufort le matin et grimpent entre 4 et 6 l’après-midi. En hiver, de novembre à mars, le vent est plus variable et sa vitesse moins bien établie. La houle arrive à ce moment-là et transforme Las Cucharas en spot de vagues bien connu de tous les passionnés de planche à voile. Les conditions de navigation sont alors parfaites pour les waveriders qui souhaitent naviguer dans des vagues faciles de bonne taille : beaucoup d’espace entre les vagues avec toujours la possibilité d’en sortir en toute sécurité grace au courant qui vous emmèrera hors des vagues. Le récif principal est parfait pour la navigation et pour le saut tandis que le récif intérieur est plus petit mais bien adapté pour les slaloms et pour apprendre à évoluer dans les vagues.
Le centre dispose d’une plateforme flottante bien agréable pour se reposer en mer entre 2 sessions de windsurf.
Un shore break modéré peut parfois être observé devant la plage. Dans ce cas, un membre de l’équipe est là pour vous aider à vous lancer ou à revenir.
Pour les accompagnants non windsurfeurs, la plage est agréable car bien protégée du vent. Ils pourront profiter de l’animation du bord de mer avec de nombreux bars, restaurants et boutiques.

Niveau conseillé en windsurf : tous niveaux.
Spot polyvalent : vagues, freestyle, slalom.
Période conseillée : mars à octobre.
Température de l’eau : de 18 a 24 degrés, les mois les plus chauds étant septembre, octobre et novembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 20 20 21 22 23 25 26 27 26 24 23 21
T°C Air mini 14 14 15 16  17  19  20  21  21 19 17 15
 T°C Eau 18 18 18 19 20 21 22 23 23 22 21 20
Vent* 14 18 18 23 23 25 27 26 17 16 17 15

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...