Fermer Inscription newsletter

CULTURE

LES HABITANTS ET LES FÊTES

Les Canariens sont connus en Espagne pour leur gentillesse et leur sens de l’accueil.
Ils possèdent une culture qui leur est propre où l’artisanat, la musique et l’art sont bien présents.  Les nombreux musées qui peuplent l’archipel en sont le témoignage.
Le carnaval est reconnu comme le plus important d´Europe et le deuxième du monde après celui de Rio de Janeiro.
Mais c’est dans la diversité des fêtes locales qui se célèbrent tout au long de l´année, que l´on peut réellement découvrir la culture et la façon de vivre des Canariens, très influencées par la mer qui joue depuis toujours un rôle très important dans le quotidien des insulaires.
Les canariens parlent espagnol mais ont conservé également une langue très particulière, qui leur est propre: le silbo (en français,  » le sifflement « ) qui comme son nom l’indique est une langue sifflée.

GASTRONOMIE

La cuisine canarienne est variée et possède de nombreuses spécialités. Poissons, fruits de mer, viande de chèvre et cochon noir des Canaries sont la base de la gastronomie. 
Ne manquez pas de goûter au vin de Lanzarote élaboré dans le terroir original de la Geria, terre volcanique où les vignes sont cultivées dans des fosses protégées du vent par des murets en pierres sèches.