DESCRIPTIF

Cette destination windsurf s’adresse aux amateurs de vagues mais aussi de slaloms et de freeride dans un cadre sauvage et une région du Portugal isolée et très nature. Le must pour les windsurfers : combiner nos deux séjours windsurf à Lagos et Sagres pour profiter de ces 2 spots différents à une trentaine de km l’un de l’autre, un super combo à expérimenter. Voir le séjour windsurf à Lagos.

SPOTS

Martinhal, nichée au pied d’un petite colline, est une belle plage d’un kilomètre de sable située dans une baie ouverte avec une petite île à quelques encablures de la côte. Le vent nord-ouest, side-off est souvent soutenu et très constant, assez propice aux slaloms et aux freestylers. Les amateurs de waveriding pourront sortir de la baie pour aller « taquiner » les vagues.

Le sud du Portugal est soumis au Nortada, vent offshore, de constante nord, entre 13 et 27 nœuds. Le Nortada est plus léger le matin et montant progressivement dès le début d’après-midi. Ici, pas de Gulf Stream, par conséquent une combinaison est indispensable toute l’année. Les vagues sont présentes  toute l’année au Portugal. En automne et en hiver, le swell est plus gros et très consistant sur la côte ouest.

Niveau conseillé : ce spot est ouvert à tous les niveaux, du débutant au confirmé.
Période conseillée : de mai jusqu’à fin octobre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 21 24 27 27 25 22 19
T°C Air mini 14 17 17 18 17 15 11
 T°C Eau 18 20 21 21 21 19 19
Vent*  31 30 31 31 29 31 29

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Témoignages

Séjour juillet 2017

« Sagres : magnifique endroit. Super sauvage, toutes les plages sont plus belles les unes que les autres. On a pas mal circulé. Je recommande ce coin de paradis à nos amis. Hébergement : rien à dire. Hôtel très beau, propre, personnel très poli et agréable. Chambre très propre, bien insonorisée. Petit déj succulent et repas le soir aussi.  La piscine peut être un peu petite et pleine d’enfants en bas âge, donc bruyante. On y est resté très peu …en plus il faisait assez froid (beaucoup de vent). Une seule rue

Suite

principale avec qq bons resto simples : nickel.
Centre de Windsurf : On a été chouchouté car les seuls clients. Equipe sur place SUPER SUPER sympa. Mes grands ados ont adoré rigoler avec eux. Ils ont aussi été de très bons conseils et très attentifs quand on était en mer. Il y a eu bcp de vent. Ils avaient par contre peu de matériel : planches ok mais pas assez de voiles. Comme il n’y avait

Suite

pas de clients comme nous, cela n’a pas vraiment posé de problème. Vols : top. Très belles vacances. Merci en tout cas pour votre flexibilité. On repartira avec vous dès que l’occasion se présentera.
PS:  combi indispensables : eau froide ». Mme D.

Nous pouvons aussi vous emmener à...