DESCRIPTIF

Sortis de l’eau, l’île offre ses richesses historiques et évidement les soirées animées tant il y a de bars et restaurants à découvrir.
S’évader sur une île comme Nissyros est vraiment agréable car la vue du volcan est belle tout comme les petits villages et ports accrochés entre mer et montagne.

En plus du très bel hôtel 5*, nous pouvons vous proposer un hôtel appartement familial tenu par une famille grecque accueillante et à l’écoute de ses hôtes, situé à 400 m du club de kite.

SPOTS

Le spot est situé sur la plage de galets et de sable de Psalidi au nord-est de l’île.  Le vent souffle principalement side off shore de la gauche ce qui permet un body dragg facile pour les cours.
Le matin, le vent léger sur une mer plate permet d’apprécier les cours et la navigation pour tous. Le vent monte progressivement pour atteindre dans l’après-midi entre 20 et 25 nœuds. Cette plage est encore vierge de tout équipement mais dès l’été, le club dispose d’un auvent et de fauteuils pour se relaxer et échanger.
Sous le vent d’un petit phare, la partie dégagée du spot est agréable pour les cours et lancer les ailes. Le fond de l’eau descend rapidement dès les 5 mètres du bord et sur les 100 mètres de la plage, l’eau est plate puis ensuite se développe un swell progressif. Nous conseillons pour une personne autonome de 80 kg une aile entre 9 et 12m² ainsi qu’une board entre 1,33 m et 1,36 m.
Le spot est à 3 minutes en voiture du club qui se trouve à l’est de la pointe.

Niveau conseillé en windsurf : tous niveaux.
Période conseillée : de mai à fin septembre mais vent plus constant et fort entre fin juin et début septembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr. Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 23 30 32 32 28
T°C Air mini  17  21  24  24  21
 T°C Eau 19 22 24 26 25
Vent* 17 24 27 28 19

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...