Descriptif

Dans un cadre de nature préservée, nous vous proposons, pour ce séjour aquanature original et authentique, un pack de 3 ou 4 excursions à la journée à réserver avec votre voyage.
Directement depuis l’hôtel, vous pourrez partir à la découverte de l’île de Sakatia, nager avec les tortues, vous rendre à Nosy Komba « l’île aux Lémuriens » et Nosy Tanikely (Parc national marin), naviguer en pirogue à balancier pour visiter la réserve naturelle de Lokobé, découvrir l’île aux tortues Nosy Iranja, une des 10 plus belles îles du monde ou faire le tour de Nosy Be en taxi avec un chauffeur pour visiter des distilleries, voir l’arbre sacré ou encore les 12 lacs sacrés.
Sans oublier 1 ou 2 journées de farniente devant la piscine avec quelques massages pour vous détendre (nouveauté 2016).
De nombreuses autres activités sont proposées pour découvrir ce petit paradis à votre rythme, la seule difficulté est d’avoir le temps de tout faire …

Excursions

 LA RÉSERVE NATURELLE DE LOKOBÉ

La réserve est l’habitat naturel de l’Eulemur macaco, lémurien endémique de Lokobé. Dans cette forêt primaire, les lémuriens prennent une part très importante dans la dissémination des graines favorisant ainsi la régénérescence naturelle de la forêt.
17 oiseaux ont été inventoriés dont le Martin-chasseur malgache, Ipsidina madagascariensis, qui est une espèce strictement forestière et le Hibou de Madagascar, Asio madagascariensis, qui constituent les espèces les plus remarquables.
Vous partez pour la journée depuis le Grand Bleu direction Ambatozavavy pour rejoindre le guide et la pirogue.
La journée comprend le guide, la pirogue et le déjeuner (eau comprise) et le transfert en taxi. Ne comprend pas le droit d’entrée à payer sur place 5 000 Ariary/adulte. Prévoir anti-moustiques, chaussure de marche, pantalon, chapeau.

NOSY IRANJA

Surnommée  »île aux tortues » pour ses nombreuses tortues marines qui viennent pondre leurs œufs durant la nuit, Nosy Iranja est un endroit envoûtant, formé de deux petites reliées par une traine de banc de sable immaculé affleurant à marée basse. Son attrait réside dans la beauté du lieu : une plage aux eaux transparentes et cristallines, un petit village de pêcheurs pittoresque, un ancien phare de Gustave Eiffel.
Baignade et balade à la journée avec déjeuner dans le village (eau comprise) et peut-être pour les chanceux une rencontre avec les dauphins et les baleines (d’août à oct).

NOSY SAKATIA

A 5,5 kms du Grand Bleu, Nosy Sakatia est surnommée l’île aux orchidées pour ses orchidées sauvages qui s’enguirlandent sur les grands arbres. C’est une île tranquille et authentique qui demeure un lieu de prédilection pour la plongée et le snorkeling, grâce à ses eaux cristallines et ses fonds marins colorés.
Vous partez pour la journée depuis le Grand Bleu, en taxi, afin de rejoindre notre capitaine qui vous emmènera sur l’île de Nosy Sakatia pour une journée d’excursion et de baignade. Plongée en apnée avec les tortues, petite randonnée à travers le village de pêcheurs et alentours. Barbecue sur la plage, sous les cocotiers (eau comprise).
Une farniente rustique, à la façon sakatia ! (mora-mora).

NOSY KOMBA (l’Île aux Lémuriens) ET NOSY TANIKELY (Parc National Marin)

Nosy Komba, l’île la plus grande et la plus peuplée après Nosy Be, est une crête en forme conique culminant à 622 m, revêtue d’une forêt quasi primaire et luxuriante qui abrite une faune et une flore très riches et variées. Accompagné d’un guide local, vous découvrirez le parc aux lémuriens où vivent de nombreuses espèces de lémuriens. Il est situé à 15 minutes à pied du village principal d’Ampangorina, village pittoresque avec ses échoppes d’artisanat local.
Vous reprendrez le bateau pour découvrir l’île de Nosy Tanikely. L’île est un site protégé, devenu parc national marin en 2010 : véritable aquarium vivant, c’est incontournable ! Et seulement à 15 m de la plage… où vous déjeunerez sous les cocotiers (eau comprise). Les palmes, masque et tuba sont fournis.

TOUR DE L’ILE EN TAXI AVEC CHAUFFEUR

C’est la solution idéale pour découvrir Nosy Be à travers son histoire, sa culture, en commençant par la visite de ses sites sacrés : l’arbre sacré et la cascade sacrée.
Ensuite en continuant vers Hell-Ville, le chef-lieu, avec le rythme frénétique de sa population, ses commerces et son grand marché aux épices qui font la particularité de la cuisine locale sans oublier les vestiges laissés par l’époque coloniale. La visite de la distillerie ylang- ylang à Lémurialand est également incontournable.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi 31   31  35 33 31 29 28 28 30 30 30 32
T°C Air mini  23  23  23  22  21  19 18  18   19  21  22  23
 T°C Eau  28 28 30 30 28 26 25 25 26 28 28 28
Autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Pour compléter votre séjour : Activités sportives, excursions extensions de voyage En savoir plus
Créons ensemble votre voyage Demandez votre devis
Nous pouvons aussi vous emmener à...