Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

A la fin des années 1990, le projet de construction d’une ville au milieu du désert, entre les montagnes et la Mer Rouge, a commencé à voir le jour. Ce village à l’architecture originale s’est construit sur un chapelet d’îles reliéees entre elles et entourées de lagunes formant des canaux sur le modèle vénitien. La station balnéaire d’El Gouna comporte trois centres principaux avec des boutiques, des hôtels, des bars et des restaurants : le centre-ville, la place Tamr Henna et la marina d’Abou Tig. Cette petite Venise de la Mer Rouge s’étend sur un front de mer d’une dizaine de kilomètres et présente des conditions de glisse idéales pour débuter ou se perfectionner. Elle offre assez de profondeur et des fonds de sable pour naviguer cool en toute sécurité et des lagons peu profonds et plats pour débuter et se perfectionner. La surface de l’eau est plate la plupart du temps et nous invite au freeride. Comme nous avons pied longtemps devant les plages la progression se fait facilement et en sécurité. Le vent prédominant de nord/nord-ouest souffle de façon régulière tout au long de l’année. C’est le paradis des sports de glisse mais également de la plongée sous-marine et de nombreuses autres activités comme le golf (2 parcours), le tennis, le vélo, l’équitation… Idéal pour des vacances actives en famille ou en couple.

SPOTS

Les conditions de glisse à El Gouna sont excellentes grâce aux eaux peu profondes, turquoise et chaudes, aux immenses plages et aux vents réguliers qui soufflent toute l’année. Elle attire de nombreux windsurfers débutants ou expérimentés. Nous travaillons principalement avec 2 centres de windsurf, chacun étant situé sur un spot différent. L’un se trouve tout au nord d’El Gouna, sur un spot encore préservé des projets immobiliers et l’autre est situé au sud de la ville.

Spot au nord d’El Gouna

Que vous soyez débutant ou confirmé, ce lagon aux eaux peu profondes et plates garantit de très bonnes conditions pour progresser et se faire plaisir. C’est à cet endroit que la lagune est la plus large. Elle mesure près de 5 km², ce qui en fait la plus grande zone de glisse d’El Gouna et l’une des plus grandes d’Egypte. L’eau bleu turquoise, les plages de sable combinées à des alizés constants et réguliers font de ce spot la destination idéale pour apprendre et s’entraîner à la planche à voile avec de bonnes conditions toute l’année. Le plan d’eau offre assez de profondeur et des fonds de sable pour naviguer cool en toute sécurité entre quelques kitesurfers et windsurfers. La surface de l’eau est généralement plate et nous invite au freeride. Comme nous avons pied longtemps devant la plage, l’endroit dédié au cours est parfait pour progresser en toute facilité et vite.
Le vent souffle généralement side shore. Le matin, jusqu’à au moins 10h00, le vent est orienté Nord/Nord-Ouest. Il tourne vers le Nord aux environs de midi et revient  Nord/Nord-Ouest dans la soirée.
Notre centre partenaire s’est recemment implanté à cet endroit et il ne cesse de compléter ses infrastructures multisports : kitesurf, windsurf, catamaran et stand up paddle. C’est un bel endroit super équipé pour y passer des journées de glisse et de détente.

Il n’y a pas d’hôtel à proximité du centre de windsurf. L’hôtel le plus proche et le plus qualitatif est le beau Casa Cook 5*. Nous recommandons également les hôtels Mosaïque 4* et Fanadir 4* à environ 3,5 km du centre de windsurf. L’hôtel Ali Pasha 3* est à environ 4,5 km et Dawar el Omda 3*Sup est à 6 km.

Spot au sud d’El Gouna

Ce spot, dans la partie sud d’El Gouna est situé sur la plage de l’hôtel Paradisio. La particularité de ce spot est qu’il offre la possibilité de naviguer dans un lagon très protégé et en mer.
Après avoir traversé le lagon peu profond typique d’El Gouna, les windsurfers atteignent la haute mer sans rencontrer de rochers ni de coraux. L’espace entre la plage et le banc de sable au large convient parfaitement aux windsurfers et par marée haute, il est souvent possible de jouer avec les vagues. A marée basse, l’eau calme offre d’excellentes conditions pour le freestyle. Pour les débutants et les enfants, un beau lagon intérieur permet de s’initier facilement à ce sport en toute quiétude.
Le vent régulier et bien établi est orienté Nord.
Si vous choisissez de pratiquer le windsurf avec ce centre, nous vous conseillons de séjourner à l’hôtel Paradisio puisque le centre est situé dans l’enceinte de l’hôtel.

Nous pouvons vous proposer d’autres hôtels sur El Gouna comme le Sultan Bey avec centre de plongée francophone à côté de l’hôtel ou encore l’hôtel Bellevue ou le Dawar el Omda 3* bien situé si vous souhaitez profiter de la vie nocture d’El Gouna. Pour un séjour plus haut de gamme, l’hôtel Movenpick 5* est une bonne option. N’hésitez pas à nous interroger pour connaître toute notre offre sur cette destination.
En savoir plus sur l’hôtel Sultan Bey 4*.
En savoir plus sur l’hôtel Bellevue 4*
En savoir plus sur l’hôtel Dawar el Omda 3* sup
En savoir plus sur l’hôtel Mövenpick 5*

Niveau conseillé en windsurf : débutant ou confirmé.
Période conseillée : possible toute l’année mais destination idéale d’avril à octobre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air maxi  25  25  25 25 26 27 28 29 30 29 28 26
T°C Air mini 19  19   19  19  20  21  22  24  24  23  22  20
 T°C Eau  24 23 23 23 24 24 25 26 27 27 26 24
Vent* 31 25 31 30 28 28 10 18 18 18 21 24

* nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...