DESCRIPTION

Cabarete est depuis longtemps une destination mythique pour le windsurf avec des alizés constants et une mer chaude toute l’année.  En effet, ses excellentes stats de vent attirent les amateurs de glisse du débutant au windsurfeur expérimenté recherchant des sensations fortes. La grande baie est protégée par une barrière de corail à environ 500 mètres du bord derrière laquelle les vagues peuvent être fortes. L’ambiance est relax et sportive à la fois sur la très grande plage de sable fin bordée de cocotiers.
Cabarete est aussi une super destination pour le kitesurf avec des spots variés pour tous les niveaux et tous les goûts. Vous pouvez combiner les 2 sports dans nos 2 centres partenaires choisis pour leur professionnalisme et leur convivialité.
Découvrez notre séjour kitesurf.

Information importante
Les statistiques de vent à Cabarete sont excellentes. Pour qu’elles soient fiables, il convient de prendre des statistiques à petite échelle (4 ou 5 km) et non à l’échelle de 27 km car le vent au large et à l’intérieur des terres est beaucoup moins fort que sur kite beach. D’autre part, les statistiques ne prennent pas en compte le thermique qui se lève en fin de matinée et qui rajoute 1 ou 2 forces par rapport aux prévisions ou statistiques.  

SPOTS

La plage devant le village et le centre de windsurf s’étire sur environ 1,5 kilomètres. La partie au vent, où se trouve le centre est plus à l’abri du shore break d’hiver. Le vent est side shore d’environ 15 à 25 nœuds l’après-midi. Il est plus léger le matin ce qui permet aux débutants de progresser vite. A 900 mètres au large le reef protège la baie mais se transforme en tremplin pour jumper des vagues successives de 2 à 3 mètres entre janvier et mai. Entre juin et août la mer s’aplanit mais les petites vagues sont toujours bonnes à prendre au large. Le spot est sécurisant car en cas de fatigue la mer ramène sous le vent de la plage à Bozo beach.
La température de l’eau à environ 27° toute l’année permet de naviguer en lycra ou shorty en toute saison.

Niveau conseillé en windsurf : tous niveaux.
Période conseillée : de décembre à août. Très haute saison de décembre à fin mars et de mi-juin à fin août. Le climat est tropical, tempéré par les alizés. Saison des pluies en mai-juin et octobre-novembre.

 Mois  Janv.  Fév.  Mars  Avr.  Mai  Juin  Jui.  Août  Sep.  Oct.  Nov. Dec.
 T°C Air  28  29  29 29 29 30 30 31 30 30 29 29

T°C Eau

 26  26 26 26 26 26 28 28 27 27 28 25

Vent *

22 26 25 25 26 25 27 26 22 17 17 18

* Nombre de jours avec vent supérieur à Force 3

Centres et autres activités
Hébergements et tarifs
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...