Fermer Inscription newsletter

Coronavirus et voyages
Les formalités sanitaires changent très régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie. Nous nous tenons au courant quotidiennement de ces évolutions pays par pays. Nous avons regroupé les informations essentielles sur une page spéciale d’information sur le Coronavirus et les voyages, mise à jour régulièrement. Lors de votre demande de devis, nous vous informerons de toutes les formalités en cours et des conditions de voyages imposées par la France et par le pays de destination (tests, vaccins, formulaires, applications à télécharger, …) et nous vous informerons en cas de modification des formalités sanitaires qui s’appliquent pour votre voyage. Le devoir de conseil et d’information fait aussi partie de notre métier et de nos obligations. Alors dans ce contexte compliqué et très changeant, faites confiance à des professionnels bien informés. Informations Coronavirus et voyages.

CULTURE & TOURISME

Second pays le plus grand et le plus diversifié des Caraïbes, la République Dominicaine est une destination à nulle autre pareille.  Bordée au nord par l’Océan Atlantique et au Sud par la Mer des Caraïbes, cette île tropicale paradisiaque nous dévoile ses 1.609 km de côtes, 402 km de plages parmi les plus belles au monde, certaines encore sauvages et très peu fréquentées, ses stations balnéaires et ses hôtels de rêve, en plus d’un vaste choix de sports et de divertissements et une nature luxuriante magnifique. Ici, laissez-vous bercer au rythme du merengue, détendez-vous dans les stations balnéaires les plus luxueuses ou dans des hébergements de charme situés dans des endroits sauvages, authentiques et encore confidentiels ou partez explorer les vestiges des siècles passés. La République Dominicaine possède une géographie variée avec des forêts luxuriantes, des massifs montagneux, des cascades, des plages de rêve, des mangroves… Elle a beaucoup a offrir aux voyageurs curieux de la découvrir ou de la redécouvrir autrement.

Des tribus d’indigènes des Caraïbes et d’Amérique du Sud peuplaient aussi cette île à l’arrivée de Christophe Colomb le 5 décembre 1492. Les colons espagnols décidèrent de s’y installer. L’île fut sous mandat français pendant deux brèves périodes ainsi que sous la domination haïtienne. Les colonisateurs européens importèrent en grand nombre de la main d’œuvre africaine, ce qui caractérise la culture dominicaine. Au cours des années, le pays a accueilli des émigrés originaires du monde entier, attirés par la spontanéité et l’hospitalité de leurs prédécesseurs et créant la riche gamme de l’héritage culturel qui caractérise le pays. Environ dix millions d’habitants vivent en République Dominicaine dont un tiers réside dans la capitale ou la banlieue de Saint Domingue. Le pays possède ainsi une histoire fascinante et de nombreux musées ; il regorge également d’expériences culturelles excitantes au niveau de la musique, des arts et des festivals, sans oublier les incomparables spécialités dominicaines telles que les cigares, le rhum, le chocolat, le café, l’ambre, le larimar (une pierre naturelle bleue) et le merengue, musique la plus populaire du pays qui est omniprésente. La capitale est la première ville du Nouveau Monde. Des siècles passés, Saint-Domingue garde un témoignage architectural unique. La visite du quartier colonial est incontournable avec ses beaux monuments, ses rues anciennes et ses grandes places. L’immense majorité de la population (95%) est catholique et il est très fréquent de voir sur les voitures ou dans les rues des slogans à la gloire de Jésus («Jesus llega pronto, preparate») .

GASTRONOMIE

La cuisine dominicaine, d’influence espagnole, est savoureuse et souvent épicée. Poivre et autres épices accommodent les plats. Le sancocho de siete carnes (soupe aux sept viandes) est l’un des plats favoris des Dominicains. La viande de chèvre est très prisée comme la pierna de chivo asada con ron y cilantro (gigot de chèvre rôti au rhum et au coriandre). Repas typique, la bandera, comprend riz blanc, haricots rouges, ragoût de viande, salade et banane plantain frite. Autre plat traditionnel venu de Puerto Rico le mofango, une purée de bananes plantains assaisonnée à l’ail et présentée en boule recouverte de viande de porc ou de crevettes dans sa version plus moderne.  Le poisson et les fruits de mer se dégustent grillés, au four, à la créole (a la criolla) ou en soupe. Partout des petites échoppes vendent du pica pollos, poulet frit accompagné de tostones, les bananes plantains frites.  Les nombreuses variétés locales de rhum raviront les amateurs. Nous avons quelques bonnes distilleries à vous conseiller…