Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Surnommée à juste titre le «joyau de la côte ouest», Langebaan longe les rives d’une grande baie de 25 km de long. Les visiteurs découvriront la tranquillité, de vastes paysages ouverts, des eaux bleues à couper le souffle bordées de plages de sable blanc.

Certainement la plus ancienne empreinte fossilisée connue d’un humain moderne, connue sous le nom d’Eve’s Footprint et qui aurait environ 117 000 ans, a été découverte sur les rives de la lagune en 1995. D’ailleurs au West Coast Fossil Park, près de la ville, on peut voir de fascinants fossiles d’animaux qui habitaient la côte ouest il y a environ cinq millions d’années. Les vasières de la lagune d’eau salée attirent des milliers d’oiseaux migrateurs ou résidents avec notamment des flamants roses, des busards noirs, des fous de Bassan, des cormorans du Cap… Le lagon sert également de nurserie pour les poissons de mer.

Pendant les mois d’été en Afrique du Sud, de novembre à avril, Langebaan est un emplacement très propice pour le vent. Le climat à cette période de l’année est parfait avec des températures très agréables.

Votre voyage en Afrique du Sud sera l’occasion aussi de visiter Le Cap qui est souvent présenté comme une cité bouillonnante et cosmopolite enclavée dans l’écrin luxuriant de “Table Mountain”. Elle fait partie de ces rares villes au monde capables de combiner une nature sauvage, une faune captivante, une histoire riche, une gastronomie inventive et des vins d’exception. En y allant récemment nous avons pu le vérifier et découvrir la péninsule du Cap à vélo, voir des spots de surf immenses, dîner dans de merveilleux restaurants de fruits de mer, faire la route des vins et s’adonner à la glisse sur la très belle lagune de Langebaan. Que du bonheur!  

SPOTS

Le lagon offre une immense zone de mer plate, avec de nombreuses sections peu profondes, ce qui en fait une destination idéale pour les débutants ou les amateurs de vitesse et de jibe. La majeure partie de la lagune est entourée d’une réserve naturelle offrant une vue imprenable depuis l’eau sur les environs. Et aussi à moins de 15 minutes en voiture, Langebaan permet de naviguer dans des vagues incroyables et, comme pour le lagon, avec des vents forts et réguliers.

Le Cap occidental a un climat méditerranéen. La haute saison à Langebaan va d’octobre à fin avril, car c’est la saison estivale. Mais au printemps (août / septembre), cela vaut également la peine de venir, car c’est la saison des fleurs et des baleines.

Les mois les meilleurs pour le vent vont de novembre à fin mars. Le vent est principalement orienté sud-est, side-shore depuis le centre. La lagune de Langebaan a une bonne fiabilité de vent soutenu pour pratiquer les sports de glisse comme le kitesurf et la planche à voile. Sa force varie de très fort à juste une brise. Il est recommandé de porter un shorty dans le lagon et une combinaison intégrale en pleine mer.

Période conseillée : d’octobre à fin avril et idéale de novembre à mars
Niveau conseillé : tous niveaux

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

T°C Air

26

27

27

27

 

 

 

20 21 22

23

25

T°C Eau

16/20

16/20

16/20

16/20

 

   

15/18

16/20

16/20

16/20

16/20

Vent*

30

30

28

20

      16 18

26

26

27

Nb de jours avec vent ≥ 4 Beaufort

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...