Fermer Inscription newsletter

DESCRIPTIF

Situé à 40 km au Sud de Mombasa, en dehors des complexes touristiques du Nord de Diani Beach, le spot est d’une beauté à couper le souffle : 18 km de plage de sable blanc et fin, des cocotiers à l’arrière-plan et un plan d’eau couleur turquoise, super flat à marée basse.

SPOTS

Le récif qui longe la côte Est du Kenya est à seulement 300 – 400 mètres au large de Diani, ce qui crée un lagon magnifique avec des jeux de couleurs étonnants et des contrastes éblouissants dans l’immensité bleue de l’océan Indien.
L’eau chaude et plate est parfaite pour les débutants. Le récif offre également un terrain de jeu idéal pour les plus expérimentés car il capte la houle formant ainsi de belles vagues.
La pratique du windsurf est ancienne au Kenya. Avec ses alizés constants, Diani Beach était la Mecque des véliplanchistes des années 80 et 90, avec quelques pionniers qui se sont installés dans ce bel endroit, comme notre centre de windsurf partenaire, H2O Extreme.
Au milieu des années 2000, il a déplacé son centre sur Galu Beach, au sud de Diani pour profiter d’une plage immense et magnifique, et d’un lagon plus profond dans lequel la pratique du windsurf est moins dépendante de la marée. La planche à voile est ainsi possible même à marée basse (sauf pendant les très fortes marées de printemps), mais les véliplanchistes devront attendre que l’eau monte un peu dans le lagon à cause des longs ailerons des planches. La plage se réduit à marée haute (50 mètres à marée haute et 100 mètres à marée basse). Il est installé directement sur la plage de l’hôtel Blue Marlin.
Avec ses alizés constants balayant la côte de décembre à mars (Kaskazi) et de juin à septembre (Kuzi), Diani Beach est un super spot de glisse qui offre 2 saisons de glisse.

De décembre à mars, le Kaskazi vient du N/NE. C’est un vent très fiable et régulier avec une vitesse moyenne 15-20 nœuds. Le vent commence généralement à souffler vers 10h30 et dure toute la journée jusqu’à 18h / 19h.

En été, de juin à septembre le vent devient le Kuzi. Il s’inverse et souffle S/SE généralement plus fort avec une moyenne de 18 à 22 nœuds, mais il est légèrement moins constant et les conditions météorologiques sont plus difficiles à prévoir. Le Kuzi apporte une houle de bonne taille avec des vagues entre 1,5 m et 3 m les grands jours. La saison Kuzi est une saison un peu moins chaude avec des températures qui ne dépassent pas 30°.

Période conseillée : de décembre à mars et de mi-juin à septembre. Eviter la saison des pluies d’avril à mi-juin.
Remarque : prévoir des chaussons pour le windsurf à marée basse car il peut y avoir des oursins par endroit.
Niveau conseillé : Tous niveaux, idéal pour apprendre ou se perfectionner en freestyle ou strapless. Pour le moment, nous conseillons uniquement les cours débutants en raison du manque de matériel récent.
Equipement : l’eau est toujours chaude, pas besoin de combinaison.

Mois

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

T°C Air

31

31

32

31

29

28

27

28

28

29

30

31

T°C Eau

28

29

30

29

28

28

27

26

27

27

29

29

Vent*

25

20

16

19

28

28

30

28

26

18

9

13

Nb de jours avec vent ≥ Force3

Centres et activités
Hébergements et tarifs
Envie de continuer l'aventure
Destination
Nous pouvons aussi vous emmener à...
Demander un devis